Aller au contenu

Syno Ds413 Visible Par Ethernet Mais Pas Par Wifi ?


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

Cela fait 3 jours que j'installe mon DS413, (connexion, ports, passage de fichiers,...). Tout ce temps là , mon PC etait connecté au même switch Gigabit que le Syno. Aujourd'hui j'ai enlevé tout ça et j'ai connecté mon PC au même reseau WiFi que le Syno.

Et la rien !!! Quand je tape l'adresse du syno sur mon navigateurn rien ! Pareil pour les lecteurs reseaux; deconnectés !!

Le Syno est connecté je le vois sur la page du routeur mais mon pc n'arrive pas a l'afficher :s...

Des que je rebranche le cable Ethernet branché au switch ca remarche niquel :s

Est ce que quelqu un a une idee...??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal les adresses IP ont certainement du changer entre les liaisons filaires et le Wifi.

Il te faudra certainement éteindre les appareils puis rallumer le syno et quand il sera recallé rallumer l'ordi.

Mais diantre pourquoi vouloir absolument passer par la Wifi surtout pour la liaison avec le syno. Ce dernier va y perdre énormément en vitesse. Lors d'un transfert ordi >> syno le fichier na transiter en Wifi (1er passage) vers le routeur puis repartir en Wifi (2me passage) vers le syno. De ce fait la liaison Wifi étant partagée la vitesse sera divisée par 2. Le streaming vidéo HD est alors quasiment impossible. Ne pas se baser sur les vitesses mensongères annoncées par les "commerciots". Eux sont là pour faire vendre pas pour faire circuler des fichiers.

Modifié par domlas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal les adresses IP ont certainement du changer entre les liaisons filaires et le Wifi.

Il te faudra certainement éteindre les appareils puis rallumer le syno et quand il sera recallé rallumer l'ordi.

Mais diantre pourquoi vouloir absolument passer par la Wifi surtout pour la liaison avec le syno. Ce dernier va y perdre énormément en vitesse. Lors d'un transfert ordi >> syno le fichier na transiter en Wifi (1er passage) vers le routeur puis repartir en Wifi (2me passage) vers le syno. De ce fait la liaison Wifi étant partagée la vitesse sera divisée par 2. Le streaming vidéo HD est alors quasiment impossible. Ne pas se baser sur les vitesses mensongères annoncées par les "commerciots". Eux sont là pour faire vendre pas pour faire circuler des fichiers.

T'es mon sauveur toi !! :) Bonjour Domlas,

Je n'ai pas réessayé en Wifi, j'ai remis le cable et ça a marché.

J'utilise le Wifi car sinon je vais avoir un cable Ethernet qui traverse tout le salon pour arriver à mon trône...

Avec ma femme, il a fallu batailler pour avoir une PopcornA300 + 1 SynoDS413 + 1 Home Cinéma + une SmartTv 50" + unVu+, tout cela interconnecté... Si je laisse ce câble traîner, j'ai peur de ne plus retrouver l'un de ces appareils :) !!!!

De plus, j'ai passé 3 jours a faire passer les fichiers de mes différents supports vers le Syno, j'ai debranché le PC car tout y est. Maintenant je télécharge de utorrent sur mon pc qui envoie directement sur mon Syno. (Si tu vois ce sue je veux dire).

Quand je t'ai dit que j'essayais de me connecter en Wifi, c'est juste pour modifier des paramètres du DSM.

Est-ce que si je fixe l'adresse ip de mon PC, ça réglera mon probleme ?

Merci domlas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'avais mal compris : en fait il n'y a que ton ordi qui passa en Wifi ? Ce serait un moindre mal la Wifi c'est bien pour des échanges courts et ponctuels de données.

Pour ton problème je crois que cela vient du fait que les identifiants MAC qui sont uniques sont logés dans le circuit d'interface réseau. Souvent les ordis portables ont une connexion ethernet (RJ45 filaire) donc ayant un MAC et aussi une connexion Wifi qui a donc aussi son adresse MAC unique donc différente.

Imposer une IP fixe à un ordi portable pourrait créer d'autres problèmes si cet ordi est utilisé dans des lieux différents, domicile, employeur etc.

En fait ton cas est un probléme de routeur. Ce dernier détecte tout nouvel appareil qui se présente sur le réseau, le repère par son adresse MAC et lui attribue une IP parmi celles qui sont libres. C'est le DHCP automatique. En cas d'usage de l'ordi exclusivement sur un seul réseau c'est jouable mais à condition de choisir une IP "élevée" du genre 192.168.0.150 par exemple car il est probable qu'un particulier n'aura jamais autant d'appareils connectés.

Une IP fixe basse comme 192.168.0.2 sera très vite attribuée au 1er engin qui se connecte, par exemple à ta femme si elle conncte son ordi avant toi. Si t'arrives ensuite il y a conflit d'adressage.

Autre cas ton plan d'adressage chez toi est 192.168.0.xxx et là tout va bien. Mais chez ton employeur le sien est 192.168.1.xxx, tu entrevois le hic ?

La bonne solution est de créer dans le routeur des "réservations d'adresses". On impose au routeur de réserver un IP "fixe" exclusivement au détenteur de telle adresse MAC.

Question câblage les gens en font une phobie mais avec un peu d'astuce c'est très simple. D'abord essayer de créer un passage "astucieux", cheminer dans le placard, de l'autre côté d'une cloison dans un couloir, un placard, un garage... Par un sous sol, un grenier...

Le cåble peut être agrafé, collé, sous moulures... il est vendu au mêtre pour couronne de 50 ou 100m. Pour les raccordements utiliser les socles otéo de chez Legrand (par exemple). Le raccordement se fait par clipsage du câble sans outil spécial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.