bud77 Posté(e) le 4 juillet 2013 Posté(e) le 4 juillet 2013 Remplace le "#!/bin/sh" par "#!/bin/ash" ou supprime la ligne 0 Citer
CoolRaoul Posté(e) le 4 juillet 2013 Posté(e) le 4 juillet 2013 (modifié) Remplace le "#!/bin/sh" par "#!/bin/ash" ou supprime la ligne Je ne suis pas certain que le probleme soit là, sous DSM /bin/ash et /bin/sh sont synonymes: fserv> /bin/sh BusyBox v1.16.1 (2013-04-16 20:15:04 CST) built-in shell (ash) Enter 'help' for a list of built-in commands. ^^^ Modifié le 4 juillet 2013 par CoolRaoul 0 Citer
wencepili Posté(e) le 4 juillet 2013 Auteur Posté(e) le 4 juillet 2013 j'ai vraiment l'impression que c'est le planificateur qui merde. Monjob.log n'est pas modifié quand je le lance en auto ( l'heure du fichier n'est pas changé ) si je le lance en manuel via DSM , il est modifié , j'ai tout le détail du transfert , c'est nickel . 0 Citer
CoolRaoul Posté(e) le 4 juillet 2013 Posté(e) le 4 juillet 2013 (modifié) via ssh , bah il ne trouve pas , j'ai le message : -ash: /volume1/seedbox/sb2.sh not found Dingue ça (*), comment le lances-tu? Peux-tu vérifier à nouveau ce que donne ls -l /volume1/seedbox/sb2.sh (*): Modifié le 4 juillet 2013 par CoolRaoul 0 Citer
bud77 Posté(e) le 4 juillet 2013 Posté(e) le 4 juillet 2013 Tu as défini quel user pour le lancement de ton script dans le planificateur ? Je ne suis pas certain que le probleme soit là, sous DSM /bin/ash et /bin/sh sont synonymes:fserv> /bin/sh BusyBox v1.16.1 (2013-04-16 20:15:04 CST) built-in shell (ash) Enter 'help' for a list of built-in commands. ^^^ Aussi bizarre que çà puisse paraître, j'avais le même problème sur mon script de renommage ... Quand je mettais "sh" error, "ash" passait 0 Citer
CoolRaoul Posté(e) le 4 juillet 2013 Posté(e) le 4 juillet 2013 Aussi bizarre que çà puisse paraître, j'avais le même problème sur mon script de renommage ... Quand je mettais "sh" error, "ash" passait Ah ouais? Dingue ça ! 0 Citer
wencepili Posté(e) le 4 juillet 2013 Auteur Posté(e) le 4 juillet 2013 le user est "Root". tout se passe bien lorsque je clique sur "executer" dans DSM c'est comme si l'horloge ne déclencher la tache . 0 Citer
CoolRaoul Posté(e) le 4 juillet 2013 Posté(e) le 4 juillet 2013 (modifié) c'est comme si l'horloge ne déclencher la tache . Les exécution de taches sont loggées dans "/var/log/messages" avec des lignes de ce type: Jun 29 00:00:02 crond[5293]: crond: USER root pid 8720 cmd /tmp/synoschedtask --run id=12 Tu peux donc vérifier si la ligne est bien là à l'heure planifiée. Modifié le 4 juillet 2013 par CoolRaoul 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 4 juillet 2013 Posté(e) le 4 juillet 2013 Le planificateur de tâches du DSM n'utiliserait pas le compte admin par hasard ? Auquel cas il faudrait tester avec ce compte en SSH pour voir si les droits sont bons. 0 Citer
wencepili Posté(e) le 4 juillet 2013 Auteur Posté(e) le 4 juillet 2013 je viens de relancer une tache en auto via DSM , le /var/log/messages donne : jul 4 12 :46:57 Script.cgi : backend_synoschedule.c: 245 Failed to hup crond. on avance ... 0 Citer
bud77 Posté(e) le 4 juillet 2013 Posté(e) le 4 juillet 2013 Le planificateur de tâches du DSM n'utiliserait pas le compte admin par hasard ? Auquel cas il faudrait tester avec ce compte en SSH pour voir si les droits sont bons. En fait, il propose root, admin, ou un user au choix. Il a bien choisi root, et çà se lance bien en manuel depuis le planificateur je viens de relancer une tache en auto via DSM , le /var/log/messages donne : jul 4 12 :46:57 Script.cgi : backend_synoschedule.c: 245 Failed to hup crond. on avance ... Tu n'avais pas tenté de lancer ton script en modifiant le cron avant de passer par le planificateur ? 0 Citer
wencepili Posté(e) le 4 juillet 2013 Auteur Posté(e) le 4 juillet 2013 (modifié) j'avais en effet essayé de modifier le crontab au tout debut ( avait ajouté une ligne, ligne que j'ai supprimé depuis) , mais pas depuis la creation de la tache dans le planificateur. Dans le crontab , j'ai : 5 14 * * 2.5 root /usr/syno/bin/synopkg chkupgradepkg 48 12 * * * root /tmp/synoschedtask -- run id=2 j'ai arreté et relancer crond . et je reteste Modifié le 4 juillet 2013 par wencepili 0 Citer
wencepili Posté(e) le 4 juillet 2013 Auteur Posté(e) le 4 juillet 2013 (modifié) En effet , le probleme venait de crond . j'ai arreté Crond : /usr/syno/etc.defaults/rc.d/S04crond.sh stop et je l'ai relancé : /usr/syno/etc.defaults/rc.d/S04crond.sh start. Pourtant , je l'avais déja fait (surement mal ) ..... la tache s'est exécutée comme prévu . Mille merci à tous de votre aide , et plus particulièrement à CoolRaoul et Bud77 pour votre support digne de professionnels . je dormirai moins bête ce soir. Modifié le 4 juillet 2013 par wencepili 0 Citer
marseillai Posté(e) le 4 juillet 2013 Posté(e) le 4 juillet 2013 Je me permets d'intervenir car j'ai eu une erreur identique pendant longtemps et donc je donne la piste : Mon script avait été créé sous windows avec notepad++ pour la premiére création. Du coup la fin de fichier était en [CR][LF] au lieu de [LF]. En changeant ca le pb a été réglé. 0 Citer
bud77 Posté(e) le 4 juillet 2013 Posté(e) le 4 juillet 2013 Je me permets d'intervenir car j'ai eu une erreur identique pendant longtemps et donc je donne la piste : Mon script avait été créé sous windows avec notepad++ pour la premiére création. Du coup la fin de fichier était en [CR][LF] au lieu de [LF]. En changeant ca le pb a été réglé. Oui, erreur classique, c'est d'ailleurs pour çà que j'ai indiqué plus haut d'ouvrir avec "vi", çà permet d'afficher ces "^M" 0 Citer
mikl10 Posté(e) le 5 juillet 2013 Posté(e) le 5 juillet 2013 (modifié) salut @wencepili je cherche aussi à lancer un script depuis le planificateur de tache mais je galère car je début vraiment. STP,pourrais-tu m'aider à créer mon premier script? Merci Edit : j'ai trouvé, j'avais des ^M dans mon script Modifié le 6 juillet 2013 par mikl10 0 Citer
Messages recommandés