Aller au contenu

Quel Nas Me Conseillez Vous ?


Messages recommandés

Bonjour,

je suis a la recherche d'un NAS pour une utilisation personnelle et professionnelle.

J'aimerais grâce à cette appareil pouvoir visualiser à distance (a mon domicile) des films de photos ainsi qu'écouter de la musique. (le NAS étant sur mon lieu de travail)

Ce NAS serait relié en RJ45 a la box mais pourrait fonctionner également en Wifi avec un iPhone ou une tablette.

J'ai en ma possession de disques dur SATA 2To,

Quelle appareil me conseillez vous ?

Celui la me semble correct..

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Reseaux/NAS/SYNOLOGY/4881269-Synology-DiskStation-DS213air.htm

Merci de vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais grâce à cette appareil pouvoir visualiser à distance (a mon domicile) des films de photos ainsi qu'écouter de la musique. (le NAS étant sur mon lieu de travail)

Peuxt-tu préciser ce que tu veux dire ici par "des films de photos"?

Si tu voulais en fait dire "des films et des photos", faut savoir qu'en ce qui concerne les films, la limitation ne va pas être le NAS mais la bande passante sortante ADSL sur le site ou il est situé.

Si elle est insuffisante, quelque soit le modèle, tu peux oublier le streaming de films à distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je voulais dire des films et des photos et de la musique.

quelle vitesse faut il ? la fibre optique devrait être installée d'ici l'année prochaine.

Ma Tv est connectée a internet tout comme mon ampli de home cinema , alors j'aimerai accéder à ma musique et au films a distance, sans devoir transporter un disque dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle vitesse faut il ? la fibre optique devrait être installée d'ici l'année prochaine

En compressé, faut compter bien de l'ordre 1.3 mbits/sec pour de la basse résolution

Pour un flux HD multiplier par 4 je dirai. (en fait suffit grosso modo de regarder la taille d'un de tes fichiers video, de convertir en bits et de diviser par sa durée)

(vérifier *aussi* la bande passante disponible en entrée à ton domicile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne pourras pas streamer à travers internet vers ta télé ou ton home cinema

Ah c'est juste! DLNA ne saura pas passer a travers les routeurs.

Peut-être que ca peut marcher (mais c'est franchement shadok) avec video station sur smartphone ou tablette qui sait rediriger, il me semble en local vers un renderer sur le LAN (la Tv donc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.