Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je découvre depuis quelques semaines le nas 212j que j'ai installé chez moi.

Je parcours le forum afin de m'éclairer, mais je pêche sur un point :

J'ai installé 2 DD de 1.5 To (capture d'écran ci-dessous).

Cela va vous paraître idiot, mais je vois les 2 DD de 1.36 To dans les infos disques, mais sauf erreur de ma part, je n'ai accès qu'à 1.34 To ... est-ce que le nas va exploiter automatiquement le DD suivant ?

J'ai merdouillé quelques part lors de l'installation ?

Par avance merci,

Fabien

642892Gestionnairedestockage.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout simple :

Tu n'as qu'un seul volume (volume 1)

de TYPE SHR c'est à dire que tes deux disques sont en miroir l'un de l'autre, ce qui correspond à un (seul) volume de stockage.

Puisque tu as deux disques de 1.5To en miroir tu ne disposes que de seulement 1.5To de stockage recopié à la fois sur chaque disque.

Par ailleurs tu as un peu moins que les 1.5To d'origine car le syno utilise pour son compte (DSM etc) une petite quantité de place.

Pour bénéficier de l'addition des capacités des disques il aurait fallu choisir lors de l'installation le type "basic" à volumes séparés au lieu du SHR qui est à peu près inutile pour un particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai fais la boulette quoi car c'est vraiment ce que je ne recherchais pas .... je peux remédier à cela sans tout supprimer ?

Merci,

Fabien

C'est tout simple :

Tu n'as qu'un seul volume (volume 1)

de TYPE SHR c'est à dire que tes deux disques sont en miroir l'un de l'autre, ce qui correspond à un (seul) volume de stockage.

Puisque tu as deux disques de 1.5To en miroir tu ne disposes que de seulement 1.5To de stockage recopié à la fois sur chaque disque.

Par ailleurs tu as un peu moins que les 1.5To d'origine car le syno utilise pour son compte (DSM etc) une petite quantité de place.

Pour bénéficier de l'addition des capacités des disques il aurait fallu choisir lors de l'installation le type "basic" à volumes séparés au lieu du SHR qui est à peu près inutile pour un particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible mais il faudrait que recherche ici la procédure exacte. Je ne m'en souvient plus exactement.

Déjà il serait judicieux que tu fasses une sauvegarde sur un disque USB par exemple de tes données au cas ou.

Ensuite je crois qu'il faut formater le disque 2 puis le réinstaller mais en volume séparé. Je sais que la procédure a été décrite ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.