Aller au contenu

Synology Perdu Suite


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Dur apprentissage que de maitriser la bête quand on avance dans la brousse ;-)

J'ai voulu sécurisé ma connexion mais j'ai du rater une étape (alors qu'aucun message d'erreur ne s'affichait en suivant le tuto "comment sécuriser votre Synology") et du coup, sans doute lié à une erreur de reconnaissance de certificat je ne peux plus me connecter à la console d'admin.

Comme j'avais coché rediriger les connexion 5000 vers 5001 je suis bloqué ;-(.

Ce que j'ai fais:

Arret propre du syno et redémarrage après simple reset. Diode verte en continu il est ok.

Mon Syno n'était plus détecté (sans doute problème de cache Firefox)

Redémarrage du Mac

Mon Syno est de nouveau visible mais l'erreur 5001 persiste.

Via le gestionnaire de fichier OSX je peux monter le Syno mais je ne vois qu'un dossier partagé, le dossier par défaut "Music" qui est intact.

Que faire?

Un double reset me permettra-t-il de repartir du bon pied?

Peux-on l'éviter?

Je souhaite bien sur garder mes données et avoir un minimum de choses à reconfigurer...

Je ne bouge plus en attendant les avis des experts!

Par avance merci de votre aide

Mac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis avoir redirigé le port 5000 vers 5001, où l'as tu fait ? Si logiquement cela a été fait dans la box il suffit de supprimer cette redirection dans la box.

Les resets du syno : il faut maintenir appuyé le poussoir reset jusqu'au bip et attendre le relancement complet du syno, parfois un peu long.

Le "simple reset" (un seul appui) conserve le DSM qui est installé mais le remet comme il était à la "sortie usine" : indentifiant d'accès redevient "admin" sans aucun MdP. Le parefeu redevient vierge, l'IP du syno repasse en DHCP automatique etc.

Le "double reset" : supprime totalement le DSM mais pas les données qui sont en fait sur une partition à part. Le voyant "status" passe à l'orange. Il faut alors rechercher le syno avec DSassistant et réinstaller le DSM en suivant exactement la procédure de la notice.

ATTENTION : on ne peut recharger que la même version que celle qu'il y avait ou une plus récente mais pas une antérieure. Attention aussi avec des versions trop anciennes qui était dans le syno, il y a des "paliers" stricts à respecter. Si le syno était sous 2.2 et qu'on mettre la 4.2 actuelle par exemple, il faudra d'abord installer la 3.0, puis la 3.6 etc. Procédure exacte à s' assurer sur le site synology.fr.

ATTENTION aussi aux versions des DSM. Ceux ci sont non seulement spécifiques à chaque modèle de syno mais souvent aussi à la version de modèle. Ne jamais tenter de mettre un DSM 4.2 pour DS713+ sur un DS 209 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi le tuto "Comment sécuriser son Synology" ici http://www.synology.com/support/tutorials_show.php?lang=fre&q_id=478

et là pour la partie connexion SSL http://www.synology.com/support/tutorials_show.php?lang=fre&q_id=464

Je n'ai rien touché au niveau du routeur.

J'ai bien eu le bip après le reset et le redémarrage a été effectivement assez long.

Voila le message d'erreur obtenu:

Une erreur est survenue pendant une connexion à 192.168.1.102:5001.

Type de certificat non approuvé pour l'application.

(Code d'erreur : sec_error_inadequate_cert_type)

Je précise par ailleurs que mes connexions à mon serveur FTP marchent toujours et que mes fichiers films sont bien présents (je ne les vois pas via l'explorateur OSX sans doute parce qu'ils ne sont pas dans le dossier par défaut "movies"

J'attends avec impatience vos lumières :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et fin....

Le simple reset ne corrigeait pas le passage en connexion 5001.

Double reset ok, tout est rentré dans l'ordre, il a juste fallu tout reconfigurer ;-(.

A ce propos est il possible de faire une sauvegarde de la configuration mise en place (routeur, ports ouverts, paquets installés et users définis)? Ce serait bien pratique!

Mac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui aller dans le DSM puis "sauvegarde et restauration" onglet "sauvegarde configuration"

Ce qui m'étonne c'est qu'apparemment tu n'as pas réinstallé le <DSM donc tu n'aurais qu'un simple reset qui effectivement t'oblige à reconfigurer tous tes paramètres perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.