Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour

J'ai acheté un serveur synology ds213+ avec le DSM 4.2

Avant de vous expliquer mon problème je tiens a vous préciser que je suis plus que novice en ce qui concerne les serveurs.

Je bidouille dessus depius plus d'une semaine, j'arrive à faire pas mal de trucs mais je reste bloqué sur une chose simple :

Je ne parviens pas à copier l'ensemble des données que je souhaite. Lorsque le transfert des fichier ce fait, certains fichiers ne veulent pas ce transférer à cause du nom de fichier. J'ai donc regardé quel fichier ne voulait pas se transférer, j'ai essayé de le transférer avec son contenu: même erreur, ensuite j'ai essayé de transférer le contenu un par un et cela a marché. Pouvez vous me dire pourquoi.

Vu que je ne me trouve pas clair du tout je vous joint une image.

mini_660052pbsynology.png

Je suis bloqué et je n'ai trouvé aucune réponse sur le net...

Merci beaucoup de votre aide

Modifié par ergosta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'éternel problème des noms de fichiers. En théorie ils devraient être conforme au format UTF8. mais tout le monde ne s'y réfère pas.

Une astuce : ne pas utiliser les accents, pas les caractères "spéciaux" ni la poctuation ou les apostrphes. Ni les espaces. Ne se servir que des strictes lettres a à z et des chiffres. Le - est autorisé et le _ remplacera l'espace.

Surtout si on a des mac comme ordis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je comprends pas c'est pourquoi lorsque je copie/colle les fichiers un par un cela marche et lorsque je colle le dossier complet cela ne marche pas...

J'ai des plus de 4000 fichiers a copier, je ne peux pas m'amuser à changer tous les noms des fichiers pour pouvoir les coller. sachant qu'ils répondent en plus déjà à la norme UTF8 apparemment ....

Merci de votre aide


PS: sur l'image les fichiers transférés sont ceux compris dans le dossier COMPARTIMENT 5. Mais lorsque je transfert le dossier directement il ne me l'accepte pas avec l'erreur écrite ... Pourquoi cela marche quand je transfert tous les fichiers y étant un par un ?

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=660052pbsynology.png

Modifié par ergosta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pourquoi tu ne passes pas par l'explorateur de fichier windows pour faire tes copies ?.

J'ai créé un fichier "._test.png" puis je l'ai déposer sur mon NAS via l'explorateur et c'est passé tout seul.

Cela marche aussi en FTP.

Perso, je passe par FTP (filezilla) quand j'ai un grand nombre de fichiers à copier, cela va plus vite que les autres modes et autorise la reprise.

A+

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars du principe que tu pex accéder à ton installation depuis l'extérieur par internet.

Pour utiliser le FTP :

Activer le serveur FTP du syno

Créer des utilisateurs avec mots d epasse dans la rubrique utilisateurs comme "toto" passw

Donner à ces utilisateurs les droits voulus aux dossiers partagés que tu veux bien leur attribuer.

Dans le routeur : ouvrir le port 21 et le rediriger vers l'IP du syno.

Il peut être nécessaire d'ouvrir la plage de ports 55536 à 55567 vers le syno.

Pour essayer tu peux utiliser filezilla qui est très pratique ou alors

taper l'adresse suivante = ftp://toto:passw@adresspublicsyno:21

Ca te listera sur les dossiers partagés autorisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.