Aller au contenu

Messages recommandés

bonjours à tous,

J'ai reçu mon nouveau nas ds213j il y a quelques jours et je me demande s'il n'est pas possible d'obtenir un debit plus important en lecture et écriture.

En effet mon nas est connecté à ma box numéricable via un cable ethernet gigabit et j'obtiens les débits suivant en écriture (à 1mo/s prés):

3mo/s en wifi n via mon pc portable

3mo/s via cpl via mon pc portable

14mo/s via mon fixe relier sur ma box

Je voudrais donc savoir si je peux améliorer ces débit (surtout en wifi si possible) et si oui comment.

je précise que je ne connais pas grand chose en réseau et que je n'ai pas toucher à la configuration de la box numéricable lors de l'installation. De plus dans le panneau de configuration syno l'état réseau indique 1000mbps, duplex complet, mtu 1500 et la vérification des disques est terminée.

merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu réponds toi même à ta question...

Tes relevés sont normaux 3Mo/s soit environ 25Mb/s sont tout à fait acceptables en Wifi et CPL et 14Mo/s soit environ 120Mb/s en cablage direct est bon si ton réseau est fast ethernet (10/100Mb/s). Si tu étais en gigabit tu aurais du 100 à 120Mo/s je ne sais pas si le switch de ta box est bien gigabit. C'encore rare sur les box. Mais même en gigabit tes débits Wifi ou CPL resteront toujours aussi bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.