Aller au contenu

2 Ds213 Sur Ma Livebox Play


Messages recommandés

Bonjour

Comme marqué dans le titre j'ai 2 NAS DS213

Le 1er j'arrive à me connecter sur le réseau local et sur mon mobile pas la 3G

Le 2eme j'arrive à me connecter sur le réseau local mais pas par mon mobile

Que faut il que je change dans la configuration du 2eme NAS

Je me connecte avec le 1er sur le reseau local par http://192.168.1.12:5000

Le 2eme je me connectais par http://192.168.1.11:5000 et j'ai changer en http://192.168.1.11:5002 et ca fonctionne toujours pas sur le mobile

ca fonctionne très bien en reseau local

j'ai configuré le DDNS genre .....synology.me sur le 1er

quand je le fais sur le 2eme j'ai le message : voulez-vous transferer ......synology.me à ce diskstation

et j'ai toujour acces au 1er DS213

Comment faire pour avoir acces au 2 NAS sur le mobile en 3G ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu ouvres dans ton routeur (box) un autre port que le 5000 (déjà utilisé) comme par exemple le 5010 si libre et que tu le rediriges sur l'IP du second syno.

Maintenant synology.me (je connais peu je n'utilise pas) comporte trop de limitations pas très évidentes à contourner.

La meilleure solution est soit d'être chez free et d'avoir une IP publique fixe soit d'utiliser un dyndns ou no-ip qui te permettra de faire ce que tu veux faire.

Le problème est que synology.me est placé sur ton premier syno et non pas sur ta box et c'est lui qui sert de routeur (en gros). Je ne vois donc pas comment de là tu peux repartir sur le second syno.

Peut-être quelqu'un aura t-il une solution ?

Modifié par domlas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, voir ma réponse plus haut :

Et il faut bien que tu utilises des ports différents : par exemple, 5000 pour le 1er, et 5010 pour le second NAS (et pour le second, c'est bien une règle PAT que tu créées : a savoir, rediriger le port externe 5010 sur le port interne 5000 du second NAS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ...

Je serais toi, je laisserai les ports par défaut sur chacun de tes deux NAS : 5000, 5001 ...

Sur ton réseau local, tu accèdes à tes NAS par leur noms internes (DiskStation et DiskStation2) sur le port 5000 par exemple.

Depuis l'extérieur, tu laisses les règles que tu as créées : le port 5000 te donne accès au DiskStation, et le port 5100 au DiskStation 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais pour le 2eme j'ai changé le port par defaut a 5100 alors faut que je met le 5100 pour acceder pas dsm

au debut j'avais 5000 sur les 2 nas ca marche en reseau local

mais pour aller sur le net j'ai mis 5100

enfin la je suis perdu lol

je crois que je vais laisser tomber

Modifié par olirusti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.