Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Pour faire simple, j'ai monté il y a 6 mois pour mon père et son entreprise naissante un NAS DS212J, sur lequel les mails sont stockés, le tout synchro en IMAP avec Outlook 2010.

Depuis une bonne une semaine, les mails envoyés d'outlook n'était plus stockés dans le répertoire approprié de l'IMAP mais dans le répertoire alimentant le fichier .pst sur le disque du PC portable.

Pensant que cela pourrait être bon, j'ai supprimé le compte messagerie Outlook pour le refaire tout bonnement.

1ere frayeur : Outlook n'as pas réimporté les mails, je n'avais aucune visu et les dossiers IMAP présent sur ce nouveau compte étaient au nombre de 2 seulement (boite de réception et dossier de recherche).

Ma seconde mauvaise idée a été de passer dans le DSM et de créer un nouveau profil tout en renommant l'ancien pour après coup, berner outlook. Ca a fonctionné, j'ai eu la structure "normale" des dossier IMAP dans Outlook.

Mon problème est que maintenant, les quelques 1000 mails existent sous File Station mais copier les mails d'un répertoire à l'autre ne fonctionne pas, j'ai vu en plus que certains fichiers comme "dovecot-uidlist" doivent correspondrent donc c'est la cata... En ouvrant ces fichiers avec Wordpad, j'ai une chance de recombiner le tout mais je ne peux sauvegarder le fichier sur le NAS, et puis je ne connais pas l'extension du fichier....

Bref à cette heure, j'ai tout une sauvegarde des mails mais j'ai un Outlook complètement vide... Mon père reprend le boulot ce Lundi, je suis fou.....

De plus, si je lance RoundCube, il me dit avoir une boite vide pour le nouveau profil nommé XXXX et idem pour l'ancien, renommé XXXX_old mais qui devrait contenir 1000 mails et des dossiers qu'il n'affiche plus !!!

Sauriez-vous m'aidez, m'aiguiller, pour que je puisse arranger la situation ?? J'ai encore de l'espoir car finalement, les données sont là, quelques part sur le NAS mais je ne sais pas comment les récupérer. Faut-il utiliser TelNet et du langage VI (que je ne connais pas ) ???

Salutations.

Nico.

Modifié par Demi-PECH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

(en premier et si tu as créé un volume en raid à l'initialisation de ton DS 212J, il est recommandé de le brancher derrière un onduleur)...

Pour ce qui est d'outlook, je ne peux pas t'aider,

en revanche, tu peux essayer d'installer Thunderbird avec les données de compte qui fonctionnaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement trouvé une solution, bien pratique !

J'ai compressé le répertoire .Maildir de l'ancien compte contenant l'arbo dossiers IMAP et mails. J'ai déplacer le dossier .Maildir plutôt que de le supprimer au cas où et j'ai décompresser le zip à ce même emplacement.

Cette manip à réinitialisé les ID contenu dans les fichiers pour correspondre au profil. Au démarrage d'outlook, la totalité des mails est chargée !

Gros coup de bol sur ce coup mais cette manip servira à d'autres dans cette galère, du moins je l'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

bonjour a tous!!

suite a un probléme de certificat, j'ai été obligée de remettre le dsm pour reprendre la main sur le syno.

et donc le probléme s'est présenter et donc je comfirme la technique pour recupérer un profile mail disparut

1 - arreter mail station

2- compacter le dossier de mail

3- remplacer et decompacter le dossier dans le bon profile

4- on relance mail station

et c repartir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.