Aller au contenu

Installation Ipgk


KM3L0TT

Messages recommandés

Bonjour :)

J'ai réussis à ouvrir le ftp sur mon 160j,

par contre apres l'installation du bootstarp du 101G+ sur mon 106j (ds101-bootstrap_0.1-8_powerpc.xsh), tout ce passe bien, je met à jour les packet ipkg pas de souci :)

je peut installer ce que je veux... ça fonctionne !

Par contre maintenant quand je reboot le DS-106j, il met 5 minutes à démarré au lieu de 15 sec avant... et plus de d'accé au base de données :'(

J'ai desinstallé l'IPKG et ça refonctionne, j'ai du reinstaller le firmware d'origine :(

Avez vous le meme souci ?

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun souci pour ma part.

Il faut faire attention en installant des paquets que ceux-ci n'interfèrent pas avec les services déjà existants. Et plus tu installes de programmes qui se lancent au démarrage plus il mettra de temps à démarrer.

Le mieux est d'installer un paquet à la fois et voir si il pose un problème. Ca peut permettre de mieux cerner le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Bah en fait c'est juste quand j'install l' IPGK, je reboot et là il est long et plus de MySQL...

Alors que j'ai installé aucun paquet :(

Donc c'est pas un souci de lenteur du à un trop grand nombre de demon à lancer... car il n'y en a pas :(

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci quand meme :)

Mais je ne suis pas le seul à avoir un 106J !? :unsure:

et essayer de mettre l'IPKG ? :blink:

merci B)

peut etre que tu es un "cas" rare ...

Essaye de RAZ le synology, apres avoir backupé tes données evidemment, peut etre le kernel linux est "abimé", et que plusieurs services sont mal lancé!!! :PuR SupoSitioN:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre que tu es un "cas" rare ...

Essaye de RAZ le synology, apres avoir backupé tes données evidemment, peut etre le kernel linux est "abimé", et que plusieurs services sont mal lancé!!! :PuR SupoSitioN:

j'ai deja fait ;)

j'ai reinstallé tout,

meme avec un DD neuf... mais idem !

alors me revoila en config d'origine avec le telnet activé :)

c'est bien pratique... meme si il me sert juste à deplacer des répertoires lol

mais c'est bcp plus rapide que Windows !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour,

On pourrait expliquer ce que IPKG signifie, ça fonction etc…

Je trouve que ce forum est trés bien, parceque rare sur le sujet.

Quand je m'aperçois la pauvreté de l'aide en ligne sur le site synology ou le manque d'efficacité du pdf en ligne.

Ce forum en français pourrait expliquer mieux les sujets…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On pourrait expliquer ce que IPKG signifie, ça fonction etc…

Je trouve que ce forum est trés bien, parceque rare sur le sujet.

Quand je m'aperçois la pauvreté de l'aide en ligne sur le site synology ou le manque d'efficacité du pdf en ligne.

Ce forum en français pourrait expliquer mieux les sujets…

Tu trouveras plus de renseignements dans la partie dédiée du forum, ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que tu sors du cadre " user-friendly " des applications intégrées des Syno, pour rentrer dans celui des installations modifiées à la main, avec amour, par des utilisateurs plus au fait du fonctionnement du système, lequel est effectivement basé sur un noyau Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour bonjour, moi aussi j'ai un 106j et après l'installation ipkg et de Bootstrap et effectivement après installer, le nas met 5 minutes pour booter. Donc la question est, es-ce que l'on peut réinstaller le "linux" sont perdre les données?

5 minutes c'est le temps normal quand ipkg est installé car il y a un check disque a chaque demarrage. Par contre c'est déinstallable facilement en supprimante le dossier /opt et une ou 2 autres petites choses, si je remets la main dessus je te l'indique ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tu as du faire une mauvaise manip !

Dans un premier temps, tu peux virer IPKG.

Voir le point 7 de mon tuto.

http://fredo.servehttp.com/html/Astu-02.htm

C’est sans danger pour tes données, si tu respectes point par point, cette procédure.

Par contre, IPKG ne sera plus qu’un ancien souvenir.

A+ :hi:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.