Aller au contenu
  • 0

Quels Disques Pour Un Ds1813+ ?


Darkira

Question

Bonjour,

Je viens de passer commande pour un DS1813+ et je passerais commande ensuite des disques durs (dans un mois normalement.) et je suis en pleine hésitation sur les bons disques à prendre...

J'ai regardé chez mes deux préférés (WD et Seagate) et je vois qu'ils ont des disques étiquetés "NAS" mais qui ne me correspondent pas je pense.

Voici ce que je recherche avec mon 1813+ :

- Exploiter un maximum le débit de transfert sur les disques lorsque je transfert des fichiers (je pense donc que l’intérêt de prendre de 7200 tr/min est logique ainsi qu’utiliser l’agrégation de liens)
- Avoir une redondance d’un disque
- Le remplir de disques de 4 To d’office
- Perdre un minimum d’espace (RAID5 ? SHR-1 ?)

- Qu'il soit allumé 24/24 car je n'ai pas envie de l'allumer quand j'en ai besoin surtout que parfois c'est quand je ne suis pas chez moi...

- Capable de supporter le DLNA (Ouais je le met quand même alors que je sais d'avance que c'est le cas...)

- La sur le coup c’est tout ce qui me vient à l’esprit…

Je sais bien que le RAID n’est PAS de la sécurité ou une sauvegarde mais je trouve que c’est une sécurité de pouvoir dire « hey j’ai un disque qui vient de lâcher mais heureusement j’étais en RAID 5 donc j’ai juste à remettre un disque et après reconstruction voilà mes données » plutôt de « hey…j’ai un disque qui vient de lâcher j’ai perdu absolument toutes mes données j’étais en RAID 0…ou je n’étais pas en RAID. »

En 20 ans je n’ai jamais eu de coupure de courant, d’incendie, d’inondation dans mon appartement… (Jusqu’au jour où...)
Et de toute façon si cela devait arriver à mon avis ma solution de sauvegarde partirait en fumée avec le NAS donc …vous comprendrez que je pars simplement sur un RAID 5 ou SHR-1 sans sauvegarde externe (donc sans une vraie sécurité).
Je n’ai pas non plus d’onduleurs je tiens à le préciser. Je pars dans l’optique qu’un jour seul un de mes disques lâchera et que j’aurais de quoi le remplacer et ainsi de suite. (Le mec qui vit dans un monde de bisounours)

Bref revenons donc à ces disques, pour le moment j’hésite entre ces modèles là :

Chez Western, le WD4000F9YZ (WD SE) qui est surement ma préférence pour le moment, présenté comme un disque entreprise compatible NAS de 6 à 12 baies
Le WD40EFRX (WD Red) est le disque NAS de chez WD malheureusement qu’en 5400 tr/min et en plus indiqué idéal pour des NAS de 1 à 5 baies…
Le WD4000FYYZ (WD Re) qui m’a l’air tout aussi parfait que le SE, je ne comprends pas d’ailleurs leurs différences (je n’ai pas encore trop cherché).

Chez Seagate nous avons, le ST4000VN000 qui est le disque NAS de chez Seagate avec malheureusement que 5900 tr/min et de même idéalisé pour un NAS de 1 à 5 baies...
Le ST4000NM0033 beaucoup trop cher pour le moment et je le préfère encore dans un PC en disque secondaire…

Je dois avouer que je ne comprend pas bien ces indications de NAS de 1 à 5 baies...ça fait quoi si j'en ai 8 ??

J'ai actuellement un DS413 avec 4 x 4 To en RAID 5 déja rempli ... :(

Voila, que pensez-vous de tout ça ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

...Est ce que tu as deja testé un cablage bête et méchant c'est a dire le NAS sur la box le PC sur la box et tenter un transfert dans les deux sens (sur le PC essaye depuis un HDD plutot que le SSD (même si cette remarque la aussi est étrange)...

Attention certaines box n'ont pas de ports gigabits !!!

Pour les benchs concernant les débits pour vos NAS utilisés plutôt NAS performence tester : http://www.808.dk/?code-csharp-nas-performance ou Intel NAS performence toolkit : http://www.intel.com/products/server/storage/NAS_Perf_Toolkit.htm c'est quand même plus fiable et plus sérieux que de simple copie de fichier entre windows et le nas... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est vrai que si il n'a pas de port gigabit il ne risque pas d'avoir les débits qu'il espere ! Par contre on est d'accord que si il avait que des port 100 Mbit/s il ne dépasserait pas les 12.5 Mo/s right ?

Merci pour les 2 outils de test pour les benchs !

La je réalise que qu'il me faut vraiment un switch, vous pensez que j'ouvre un topic juste pour ça ? Car il me faut un 8 ports et qui supporte l'aggrégation de lien mais je ne sais pas si le Cisco SG 200-08 vaut vraiment le coup ou si il ya mieux car quand je lis certains retour c'est décevant...

Pour revenir a mon ondulateur j'ai réalisé quelque chose quand même :

Je dispose donc que de 4 prises qui sont ondulées (je sais pas si on peut dire ça...)

- Une sera pour le premier NAS (branché en réseau sur le switch)

- Une pour le deuxième NAS (branché en réseau sur le switch)

- Une pour le switch par exemple (branché en réseau sur la BOX)

- et la dernière c'est la grande question... Car pour le moment mon PC est branché sur la Box mais si je fonctionne comme je l'ai décris, il faudra qu'il soit branché sur le switch si il veut pouvoir recevoir l'ordre de s'éteindre (en partant du principe qu'il est sur 4eme prise ondulée évidemment) car si il reste branché sur la box, lors d'une coupure de courant...la box va couper...et donc elle ne "routera" jamais le signal comme quoi il faut s'éteindre. Je suis bien clair et logique dans ces explications ?

De toute façon ya pas moyen, si je veux que les 2 nas s'éteignent lors d'une coupure du courant ils doivent être sur le switch qui lui même sera sur une prise ondulée et je suppose qu'il n'a pas besoin de passer par la box pour envoyer l'ordre au 2eme NAS de s'éteindre.

Merci a tous de votre aide !

Modifié par Darkira
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.