Aller au contenu

Quels Disques Pour Un Ds1813+ ?

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

J'ai lu ton sujet effectivement c'est très etrange comme situation.

La seule chose qui m'interroge c'est les disques (quelle réf ?) Et le câblage réseau.

Parce que perso si je branche mon DS413 directement sur mon 2eme port gigabit de ma CM, aussi étrange et debile que cela puisse paraître j'ai des debits inférieurs que lorsque je suis en configuration standard (les deux sur la meme box)

En écriture je passe a 60 Mo/s au lieu de 80 et en lecture je suis a 96 au lieu de 109

Est ce que tu as deja testé un cablage bête et méchant c'est a dire le NAS sur la box le PC sur la box et tenter un transfert dans les deux sens (sur le PC essaye depuis un HDD plutot que le SSD (même si cette remarque la aussi est étrange)

Par contre quand tu as refais ton systeme avec d'autres disques tu as gagné en perf....un paramétrage quelques part sur l'ancien ? Pourtant tu dis avoir désactivé toute indexation ou paquet...

Et ya pas hein...ton nas supporte bien les debits que tu essaye d'atteindre

"Au niveau des performances, le fabricant annonce qu'il sera capable de débiter 110 Mo/s en lecture et 106 Mo/s en écriture. Si vous utilisez l'agrégation de liens les valeurs peuvent même grimper jusqu'à respectivement 197 et 165 Mo/s. Pour rappel, le réseau Gigabit permet un débit maximal théorique de 125 Mo/s..."

Modifié par Darkira

Posté(e)

...Est ce que tu as deja testé un cablage bête et méchant c'est a dire le NAS sur la box le PC sur la box et tenter un transfert dans les deux sens (sur le PC essaye depuis un HDD plutot que le SSD (même si cette remarque la aussi est étrange)...

Attention certaines box n'ont pas de ports gigabits !!!

Pour les benchs concernant les débits pour vos NAS utilisés plutôt NAS performence tester : http://www.808.dk/?code-csharp-nas-performance ou Intel NAS performence toolkit : http://www.intel.com/products/server/storage/NAS_Perf_Toolkit.htm c'est quand même plus fiable et plus sérieux que de simple copie de fichier entre windows et le nas... -_-

Posté(e)
  • Auteur

C'est vrai que si il n'a pas de port gigabit il ne risque pas d'avoir les débits qu'il espere ! Par contre on est d'accord que si il avait que des port 100 Mbit/s il ne dépasserait pas les 12.5 Mo/s right ?

Merci pour les 2 outils de test pour les benchs !

La je réalise que qu'il me faut vraiment un switch, vous pensez que j'ouvre un topic juste pour ça ? Car il me faut un 8 ports et qui supporte l'aggrégation de lien mais je ne sais pas si le Cisco SG 200-08 vaut vraiment le coup ou si il ya mieux car quand je lis certains retour c'est décevant...

Pour revenir a mon ondulateur j'ai réalisé quelque chose quand même :

Je dispose donc que de 4 prises qui sont ondulées (je sais pas si on peut dire ça...)

- Une sera pour le premier NAS (branché en réseau sur le switch)

- Une pour le deuxième NAS (branché en réseau sur le switch)

- Une pour le switch par exemple (branché en réseau sur la BOX)

- et la dernière c'est la grande question... Car pour le moment mon PC est branché sur la Box mais si je fonctionne comme je l'ai décris, il faudra qu'il soit branché sur le switch si il veut pouvoir recevoir l'ordre de s'éteindre (en partant du principe qu'il est sur 4eme prise ondulée évidemment) car si il reste branché sur la box, lors d'une coupure de courant...la box va couper...et donc elle ne "routera" jamais le signal comme quoi il faut s'éteindre. Je suis bien clair et logique dans ces explications ?

De toute façon ya pas moyen, si je veux que les 2 nas s'éteignent lors d'une coupure du courant ils doivent être sur le switch qui lui même sera sur une prise ondulée et je suppose qu'il n'a pas besoin de passer par la box pour envoyer l'ordre au 2eme NAS de s'éteindre.

Merci a tous de votre aide !

Modifié par Darkira