Aller au contenu

Consommation... Moins Qu'un Pc ?


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur votre forum...et je pense venir souvent vous rendre visite.

Je suis sur le point d'acquérir un Synology DS-107e.

Je sais qu'il gère la mise en veille des HDD mais le boîtier consomme-t-il beaucoup (sachant qu'un PC consomme pour environ 125 €/an) ?

Qui sait me dire combien il consomme en veille ???

Merci,

Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les valeurs concernant la consommation electrique sont les suivantes:

43W(pleine charge); 26.9W(Acces disque); 25.4W(En attente); 14W(En Hibernation)

Mille mercis pour ces valeurs extrêmement précises !

La conso en veille revient donc nettement moins cher qu'un serveur (PC) soit:

- Serveur : +- 125 €/an

- NAS DS-107e (en full tarif) : 27,40 €/an

- NAS DS-107e (en tarif bi-horaire) : 17,60 €/an

Par jour, le gain ne semple pas impressionnant mais sur une année, ce n'est pas négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par jour, le gain ne semple pas impressionnant mais sur une année, ce n'est pas négligeable.

Effectivement ca fait une grosse différence, cette economie fait parti des elements qui m'ont poussé à me diriger vers un nas, abandonnant ainsi mon pc précédement allumé 24/24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

43W(pleine charge); 26.9W(Acces disque); 25.4W(En attente); 14W(En Hibernation)

Bonjour,

Tu es, il me me semble, un peu optimiste sur la consommation mon très chère IKEKE :D

Si je peux me permettre, j'ai fais des mesures avec mon DS-101g+.

Un ancêtre, mais assez voisin au niveau consommation du DS-107e.

14 a 15 Watts en mode Normal

18 maxi Watts en charge

6 a 7 Watts en veille

J'ai également fait des tests sur mon CS-406. Si cela intéresse avec les 'multi-disques'.

http://fredo.servehttp.com/html/Montage_CS.htm#conso

Ces mesures sont faites avec des HITACHI qui biberonnent pas mal.

Elles peuvent donc varier selon le modèle, la marque ou le type de disque.

A+ :hi:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que pensez-vous du bon prix prposé par LDLC (grâce à un code réduc), soit ce NAS DS-107e pour le prix de +- 121 € (+ fdp) ?

- Ce serveur reste-t-il un bon plan ?

- Quel HDD y ajouteriez-vous (prix max 100 € ttc) ?

Merci,

Damien

C'est une bonne machine pour commencer dans le monde des NAS, c'est le moins puissante de la série 107 mais si l'utilisation n'est pas intensive avec un grand nombre d'utilistateur connecté simultanément alors la machine fera parfaitement son travail sans soucis. Les prix est carrément imbattable, à ce prix là le nas est cadeau, n'hésitez pas ;)

Ben perso je suis pro Samsung mais un marchant concurent parle de soucis avec les 500Go (que j'utilise sans soucis mais bon) c'est le seul mais je ne peux pas ne pas t'en parler.

Je te conseillerais donc un 500 Western Digital si tu veux jouer la sécurité, un Samsung HD501LJ (500Go) si tu es plus avantureux, du moins que tu ne crains pas la rumeur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu es, il me me semble, un peu optimiste sur la consommation mon très chère IKEKE :D

Ce sont les valeurs officielles pour le 107, le 107e n'étant plus dispo sur le site Synology.

Optimiste ? alors que mes valeurs sont plus élevés que les tiennes ? :unknw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement avec un Samsung que je l'ai pré-commandé mais avant d'envoyer le paiement, je voulais avoir quelques avis:

- Synology Disk Station DS-107e : 88,92 € - 3,56 € (code promo) = 85,36 €

- Samsung SpinPoint T - HD501LJ - 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk) : 192,12 € - 70,82 € (code promo) = 121,30 €

- Transport (c'est ça qui me fait le plus mal !!!) = 16,11€

TOTAL TTC : 222,77 €

Je vais sans doute risquer le Samsung... (à propos de ce dernier, j'ai lu des utilisateurs qui se plaignent des vibrations)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... pas de choix de type de transport.

C'est le gros point noir de LDLC, je trouve (pas de Kiala ou autre). Je suis certain qu'ils se rattrappent en partie là-dessus.

En même temps le prix du 107e etant tellement imbattable ce n'est pas bien grave :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ca fait une grosse différence, cette economie fait parti des elements qui m'ont poussé à me diriger vers un nas, abandonnant ainsi mon pc précédement allumé 24/24

Effectivement c'est un bon choix, j'ose même pas imaginer combien cela me coute par un :

1 DS-106, 1 DS-101g+, un petit PC bureautique, de temps en temps mon PC portable + celui de mon amie, mon routeur, mes 3 cameras réseaux 24/24 :cray:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement avec un Samsung que je l'ai pré-commandé mais avant d'envoyer le paiement, je voulais avoir quelques avis:

- Synology Disk Station DS-107e : 88,92 € - 3,56 € (code promo) = 85,36 €

- Samsung SpinPoint T - HD501LJ - 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk) : 192,12 € - 70,82 € (code promo) = 121,30 €

- Transport (c'est ça qui me fait le plus mal !!!) = 16,11€

TOTAL TTC : 222,77 €

Je vais sans doute risquer le Samsung... (à propos de ce dernier, j'ai lu des utilisateurs qui se plaignent des vibrations)

192 € le prix de base d'un samsung 500gb, c'est pas un peu cher, on en trouve pour moins de 100 € il me semble... :shok:

Johan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

192 € le prix de base d'un samsung 500gb, c'est pas un peu cher, on en trouve pour moins de 100 € il me semble... :shok:

Johan

Ooooops !!

J'ai inversé les chiffres, voici les bons (sinon, le NAS n'aurait vraiment pas été cher du tout...):

- Synology Disk Station DS-107e : 192,12 € - 70,82 € (code promo) = 121,30 €

- Samsung SpinPoint T - HD501LJ - 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk) : 88,92 € - 3,56 € (code promo) = 85,36 €

- Transport (c'est ça qui me fait le plus mal !!!) = 16,11€

TOTAL TTC : 222,77 €

Euuhhh, rassurez-moi, ça reste un bon plan le DS-107e pour 121,30 € ??? Avant que je n'envoie le paiement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est commandé...

...et comme disait l'autre : I'll be back !!! (obligé, j'aurai encore besoin de vous :good: )

C'est exactement la config que j'ai acheté le week-end dernier ;)

En terme de bruits, lorsque le ventilo n'est pas activé, on entend rien et même en activité mon PC est plus bruyant

J'ai rien remarqué au niveau des vibrations

J'ai juste un problème pour l'instant c'est son management a distance.

J'ai ouvert le port 5000 sur mon router pour accéder a l'interface.

Ca fonctionne mais très rapidement je retourne au menu principale ou je dois a nouveau m'authentifier car le DS107 indique que je suis déjà connecté depuis un autre serveur.

Je pense qu'il n'aime pas ma connexion depuis mon boulot qui doit passé par un proxy.

Je n'ai jamais eu de soucis de ce genre avec mon router

Donc je vais continuer a cherché pour résoudre de problème

Il faut aussi que je regarde pour installer ce qu'il faut au niveau de son serveur web pour en faire un site compatible Freeplayer.

Comme j'ai vu qu'on peut installer un client FTP j'ai bien envi de me faire une interface web pour faire des transferts entre mon NAS et le disque de la Freebox HD

Edit: Problème résolut. Ma boite avait désactivé le fait que je conserve le même proxy pendant la même connexion.

Comme j'en changeais presque à chaque écran celui expliquait ce message, qui est une sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé, je l'ai :yahoo:

Il est tout beau mais ce qui m'impressionne le plus, c'est cette sensation de roubstesse, de bien fini !

Cela dit, impossible de le trouver sur mon réseau sans fil... mais bien en direct sur mon PC (avec le câble ethernet).

L'un d'entre vous aurait eu le même problème ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé, je l'ai :yahoo:

Il est tout beau mais ce qui m'impressionne le plus, c'est cette sensation de roubstesse, de bien fini !

Cela dit, impossible de le trouver sur mon réseau sans fil... mais bien en direct sur mon PC (avec le câble ethernet).

L'un d'entre vous aurait eu le même problème ???

Non je n'ai pas essayé, vu qu'il y a l'installation à faire et que donc le firmware va etre copié sur le nas par le réseau, j'ai laissé de woté le wifi pour une connexion filaire. Car avec les micro coupures wifi, on est jamais à l'abris de planter l'installation du nas.

Une fois que l'installation sera faite tu ne devrais plus avoir de soucis pour le voir en wifi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.