Aller au contenu

Nas Pour Recevoir Des Fax


Messages recommandés

Bonsoir,

Fondamentalement oui; reste à voir si quelqu'un a déjà programmer cela dans un paquet (je n'apporte pas beaucoup d'eau au moulin).

Par contre, il te faut quelque part un appareil qui sache capturer l'appel téléphonique et l'envoyer sur un réseau IP, comme dans les entreprises où les postes individuels sont relié au réseau informatique avec une adresse IP et non directement sur une ligne téléphonique; c'est une infrastructure qui est peut-être même "propriétaire" (je ne me souviens pas avoir vu des téléphone IP de différentes marques sur un même site).

A voir si la Freebox peut stocker sur un support stockage autre que son disque interne, mais je doute qu'elle puisse jouer ce rôle de serveur téléphonique sur IP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe le fax passe sur le réseau RTC analogique et pas par Internet. Le transit sur de la VoIP n'est pas certain non plus.

En fait je ne me suis jamais posé la question, mais peut êtr equ'en convertissant le syno en serveur asterix (il existe une APP à ce niveau) ce serait possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses.

Je m'étais un peu penché sur la question d'utiliser asterisk, (pour une ligne de support d'une TPE) mais j'ai eu du mal a trouvé un fournisseur VOiP.

Supposant qu' Asterisk est installé, on revient au commentaire de white.spirit ou normalement il faudrait connecté un fax, imprimante multi fonction... pour récupérer ce fax puis l'imprimer, n'est-ce pas? Si c'est le cas, c'est exactement ça que je voudrais éviter

Je ne sais pas comment marche la freebox mais si quelqu'un envoie un fax à un numéro (fourni par free), il apparait dans la messagerie en pdf (comme par magie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois mieux comprendre ton approche.

D'abord il semble que la démarche de free consiste en centraliser sur une sorte de plate forme d'appel, les fax arrivant pour les convertir en format web, un peu comme des mail.

Dans ce cas ce qui me rebute est de passer par un intermédiaire, intermédiaire qui pourrait toujours s'immiscer dans les messages.

Je comprends aussi ta deuxième demande. Comment faire en sorte de recevoir des fax sans avoir besoin de les imprimer systématiquement ?

Dèjà bon nombre de multifonctions savent recevoir des fax et les mémoriser sans les imprimer. On peut alors les visualiser sur écran et décider de ceux qui devront être édités, ou supprimés.

Pour ma part j'ai beaucoup utiliser (le fax est maintenant devenu moins utilisé) un "modem/fax" de chez Olitec qui savait aiguiller les fax des appels téléphoniques et savaient mettre en mémoire les fax reçus.

Il ne suffisait plus, depuis un des oedinateurs, que d erelever les fax reçus, de les trier, et de seulement éditer les intéressants. les autres étant effacés sans autre forme de procès.

Il y avait aussi la possibilité de convertir ces fax en messages mails pour ensuite les distribuer dans les messageries des personnes concernées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.