Aller au contenu

Ftp Pas De R


Messages recommandés

Bonjour,

suite à la mise en place de mon nouveau DS414, je n'arrive pas à utiliser FTP:

j'utilise FileZilla.

il se connecte correctement à l'utilisateur. Par contre, la réponse à la commande LIST est :

Erreur : Inactivité détectée !
Erreur : N'a pas pu récupérer la liste du répertoire

est ce du au fait que j'ai paramétré la mise en veille su NAS?

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu ne parle que de la commande "LIST" doit on comprendre qu'il n'y a pas de problemes pour les autres commandes ftp?

Le symptôme tel que que tu le décris (timeout) ressemblerait à une mauvaise gestion du mode actif de ftp (sans doute par le routeur), pour le résoudre faudrait forcer le mode passif dans ton client ftp.

Mais si c'était la bonne explication la plupart des autres commandes utilisant le canal commande (get, put ...) aurait le même comportement. Si c'est que LIST qui merdoie je suis un peu pommé

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu ne parle que de la commande "LIST" doit on comprendre qu'il n'y a pas de problemes pour les autres commandes ftp?

Le symptôme tel que que tu le décris (timeout) ressemblerait à une mauvaise gestion du mode actif de ftp (sans doute par le routeur), pour le résoudre faudrait forcer le mode passif dans ton client ftp.

Mais si c'était la bonne explication la plupart des autres commandes utilisant le canal commande (get, put ...) aurait le même comportement. Si c'est que LIST qui merdoie je suis un peu pommé

voici l'enchainement des commandes envoyées par fileZilla

à priori le syno répond bien jusqu'à la commande List:

commande : SYST

Réponse : 215 UNIX Type: L8

Commande : FEAT

Réponse : 211- Extensions supported:

Réponse : AUTH TLS

Réponse : PBSZ

Réponse : PROT

Réponse : SIZE

Réponse : MDTM

Réponse : MFMT

Réponse : REST STREAM

Réponse : 211 End.

Etat : Connecté

Etat : Récupération de la liste de répertoires...

Commande : PWD

Réponse : 257 "/" is current directory.

Commande : TYPE A

Réponse : 200 Type set to A.

Commande : PASV

Réponse : 227 Entering Passive Mode (77,204,179,78,216,244)

Commande : LIST

Erreur : Inactivité détectée !

Erreur : N'a pas pu récupérer la liste du répertoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à priori le syno répond bien jusqu'à la commande List:

Toutes les commandes précédentes sont de celles qui n'utilisent pas le canal de données.

Par contre je vois bien que le mode passif est bien positionné (PASV), ce qui contredit mon diagnostic initial.

Alors une possible explication est qu'un firewall est mal configuré (ne laisse pas passer les range de ports utilisés pour le canal de données). Soit celui du Syno soit un autre en amont.

Des explications détaillées ici:

http://blog.deadcode.net/2009/04/24/ftp-to-your-box-from-external-network/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les commandes précédentes sont de celles qui n'utilisent pas le canal de données.

Par contre je vois bien que le mode passif est bien positionné (PASV), ce qui contredit mon diagnostic initial.

Alors une possible explication est qu'un firewall est mal configuré (ne laisse pas passer les range de ports utilisés pour le canal de données). Soit celui du Syno soit un autre en amont.

Des explications détaillées ici:

http://blog.deadcode.net/2009/04/24/ftp-to-your-box-from-external-network/

merci pour ta réponse.

je regarde cela ce soir et je vous tiendrais au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre le lien donné par CoolRaoul est bloqué par Avast pour un malware

Faux positif probablement, je m'y suis connecté du boulot pour vérifier.

On passe via un proxy filtrant, configuré à la "bondage & discipline", et il n'a pas tilté.

Voici une capture de la page dans mon evernote:

https://www.evernote.com/shard/s28/sh/c781b042-2fb1-4cdb-96fe-4d7d42f7d1ee/16f835a842ef779e52c140e68ae7a206

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.