Aller au contenu

Syno+Tv+Pc Et Hd 1080


Messages recommandés

hello

je posède un syno ds212+

actuellement j'ai récement testé le hd 1080 en passant sur le wifi sur un et en utilisant le bon vieux vlc mais ça lag beaucoup...

actuellement je vais reconstuire mon réseau complet et j'aurai aimer savoir ce que je devais prendre comme matos

ce que je veux:

- lire du hd 1080 sur ma tv sans saccade...

en gros là je me pose al question de savoir s'il faut investir dans une passerelle multimédia genre WD live tv.... ou est-ce que le syno passera sans souci sur la tv... dans le sens où la tv je ne l'ai pas encore mais je compte en prendre une via le père Noël lol compatible dlna wifi ethernet et tout le bazard...

mais quelles solutions serrait le mieux pour le visionage d'hd en 1080? passer par un lecteur blueray comme passerelle? passerelel multimédia comme la wd live tv... juste un syno et un bon routeur qui accepte le streaming...

j'étais un momeent interressé par les routeus asus comme rt-ac66u ou rt-n66u... mais est-ce que le simple routeur et el syno et la tv suffiront pour ne pas avoir de lag?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

euh, je ne vois pas bien ce que le routeur vient faire dans le problème du lag?

Assez souvent, le problème vient du débit de transmission; et dans le cas que tu indiques j'envisagerais plutôt le wifi comme "coupable": essaie de faire des transferts soutenus de (gros) fichiers par le wifi pour mesurer le début réel de ta liaison (les normes wifi ne donnent que des débits maxi théoriques, en pratique ils peuvent être beaucoup plus faibles).

Un "mauvais" switch peut certes ralentir un peu le débit par rapport à un "bon", mais la différence est petite et sans commune mesure avec celle existant entre le wifi et le filaire.

Juste pour information: chez moi le NAS est dans mon bureau et la télé à l'autre bout dans le séjour; de temps en temps, comme le lecteur vidéo de mon vieux Sony est une cata, j'utilise la fonction "lecteur média" intégrée à mon lecteur BluRay LG pour lire des vidéos: je n'ai pas eu besoin de faire de mesure de débit précis pour voir qu'en wifi je n'avais pas grand chose à espérer (immeuble assez récent, plusieurs murs porteurs -donc en béton armé- entre les deux pièces) => vidéos saccadées, même en seulement 720p; avant d'en arriver à tirer un çable réseau en Gigabit, j'ai essayé le CPL, et là j'ai eu la chance que ça fonctionne correctement, compris pour les vidéos en 1080p (je dis "chance" car en CPL aussi la norme est une chose théorique, le débit effectif est souvent 3 fois inférieur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.