Aller au contenu

Wd Red Et Ds207 Lcc Qui Grimpe ...


jacus

Messages recommandés

Bonjour,

Suite au crash du disque dur (Seagate Barracuda 500Go) après 5 ans de service continu, j'ai acheté il y a 3 semaines un WesternDigital série RED 1To (WD10EFRX) spécialement conçu pour les NAS ...

Je pensais naivement être tranquille quand ce matin j'ai regardé les infos SMART: valeur LCC : 12190 !!!

(rappelons que ce chiffre représente le nombre de parkages des tetes de lecture)

Sachant que ce disque est donné pour 600000, un rapide calcul me donne une espérance de vie de 2 ans 10 mois ....!!!

Après recherche active sur ce forum, j'ai appliqué la méthode WDIDLE3 (plusieurs fois décrite sur le forum) pour désactiver le timer (il était par défaut à 8 s)

Depuis, la valeur LCC ne bouge plus.

Je trouve hallucinant que ces disques soient encore vendus (en novembre 2013) avec une valeur du timer aussi faible que 8 s ...

ma config: DS207 avec DSM3.1-1636 (dernière version possible avec ce vieux NAS) un seul disque

Le problème existe il encore avec des versions (nas ou DSM) plus récentes ? (je pense que oui car c'est lié au firmware du disque)

J'invite les possesseurs de disques WD RED à vérifier leur LCC ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème existe il encore avec des versions (nas ou DSM) plus récentes ? (je pense que oui car c'est lié au firmware du disque)

J'invite les possesseurs de disques WD RED à vérifier leur LCC ...

Non, il ne doit plus exister sur les Nas/DSM plus récents. Sur un red 3To j'ai un LCC à 15 pour 8631 heures (presque 1 an) de fonctionnement dixit les infos smart.

EDIT : DSM 4.2 sur un 213+

Modifié par Dex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je confirme le problème de LCC qui grimpe sur la gamme WD RED, ce n'est pas un cas isolé. Il semble que l'intellipark soit désormais partie intégrante de cette gamme, et j'en suis très mécontent.

J'ai un Red de 3Go très récent (fabriqué en nov. 2013 - modèle WD30EFRX-68EUZN0), placé dans un DS-114 avec le DSM en version actuelle (v.4.3). Mon LCC est d'environ 500 en 24h.

J'ai vu quelques topics sur internet qui en parlaient. Celui-là notamment (3 et 4 go). Certains ont pris contact avec WD - ce que j'ai fait à l'instant par mail - mais apparement WD ne semble pas vouloir considérer le problème.

EDIT : la version 4.3 du DSM stoppe bien l'intellipark apparement, par contre la fonction n'est pas activée tant qu'on ne fait pas un reboot du nas.

Note : le reboot qui est fait automatiquement suite à l'installation du DSM ne compte pas, il faut en faire un autre manuellement. Depuis que j'ai rallumé le NAS il y a 2h, le LCC n'a plus bougé. :)

Modifié par Pecia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je pense que oui car quand j'ai installé un WD Green 3To reconditionné dans mon 411+II cet été (DSM4.2), sans utiliser Wdidle3, j'ai constaté que son LLC ne bougeait pratiquement pas: il est à 68 après 4 mois d'usages entrecoupés de quelques mise en veile, reboot et autres arrêts d'alimentation, tandis que son ainé, neuf et installé après passage au Wdidle3, est à 1080 après 30 mois d'usage, avec hibernation à 5h pendant les 24 premiers mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.