Aller au contenu

Comment Installer Phpmyadmin ?


Volpone

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais installer phpmyadmin sur une DS207+, FW 518.

J'ai installé depuis plusieurs jours, grace aux infos récoltées ici, le bootstrap, ipkg, SSH, SSDOS (slim server), et moniteur-web et cela fonctionne sans problème. J'ai également activé MySQL et PHP dans l'admin web de ma DiskStation.

J'ai trouvé des packages ipk de phpmyadmin mais je bute sur des problèmes de dépendances (mysql, php, php-mysql, php-mbstring). Je m'interroge donc sur la meilleure manière, la plus "propre", de l'installer, sachant qu'a priori MySQL et PHP sont déja présents sur mon système. J'ai également consulté le tutorial de fredlime (copie dans le repertoire Web) mais je reste dubitatif et ne trouve pas la version préconisée par Fred.

- Quel sont les avantages / inconvenients des 2 méthodes ?

- Avez vous une procédure avec le / les package(s) adhoc pour une install via IPKG ?

- Pour la méthode Fredlime ou trouver la version adhoc de Phpmyadmin adhoc ?

Merci d'avance.

Volpone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaiterais installer phpmyadmin sur une DS207+, FW 518.

J'ai installé depuis plusieurs jours, grace aux infos récoltées ici, le bootstrap, ipkg, SSH, SSDOS (slim server), et moniteur-web et cela fonctionne sans problème. J'ai également activé MySQL et PHP dans l'admin web de ma DiskStation.

J'ai trouvé des packages ipk de phpmyadmin mais je bute sur des problèmes de dépendances (mysql, php, php-mysql, php-mbstring). Je m'interroge donc sur la meilleure manière, la plus "propre", de l'installer, sachant qu'a priori MySQL et PHP sont déja présents sur mon système. J'ai également consulté le tutorial de fredlime (copie dans le repertoire Web) mais je reste dubitatif et ne trouve pas la version préconisée par Fred.

- Quel sont les avantages / inconvenients des 2 méthodes ?

- Avez vous une procédure avec le / les package(s) adhoc pour une install via IPKG ?

- Pour la méthode Fredlime ou trouver la version adhoc de Phpmyadmin adhoc ?

Merci d'avance.

Volpone

Moi j'ai simplement récupéré la dernière version ici je l'ai copié dans mon répertoire "web" du syno et c'est tout ensuite il suffit d'aller à l'adresse "http://ton_syno_ip/repertoire_phpmyadmin" et de configurer l'ensemble. Je ne vois pas pourquoi tu irais t'embêter avec un package "IPKG" pour PhpMyAdmin. PHP et MySQL sont déjà installé et Apache est déjà configuré pour "servir" le répertoire "web"

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourquoi se prendre la tete avec un package alors que c'est un script a mettre dans le partage web ? :D

Il existe un tuto ici: http://www.nas-forum.com/forum/t433.html&hl=phpmyadmin et dans ce même tuto, il y a le lien vers la version améliorée par Fred http://www.nas-forum.com/forum/ipb_seo.php...l%2FAstu-20.htm

Je ferme donc ce sujet, je t'invite a poster sur le sujet dédié au tutorial si tu as le moindre soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.