Aller au contenu
  • 0

Choisir Un Nas Pour Durer


Cladil

Question

Bonjour,

Voila je me permets de poster ce sujet car j'aurai besoin de vos avis.

J'aimerais acheter un NAS avec un budget à 500€/600€ max (DD inclus) afin de pouvoir faire :

- Streaming Vidéo

- Enregistrement émissions TV

- Dropbox-like

- Client Torrent

Je recherche un NAS pour le long terme, quelque chose qui sera surement amener à évoluer et facile à maintenir/réparer.

J'ai également une connexion correcte (8Mo en download, 600ko en upload) est-ce assez pour utiliser un NAS (streaming vidéo par exemple) ?

J'ai regardé différents NAS et parmis ceux qui ont retenu mon attention il y a :

- DS213J

- DS214Play

- DS414

- DS713+

Autre chose, est-il souhaitable d'acheter également un onduleur en même temps que le NAS ? Si oui, lequel choisir pour un prix assez bas (étant donné qu'il y a peu d'orages là où j'habite)

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Je te conseille de rester sur une archi CPU x86_64, ca serait le DS713+.

Au niveau de ta bande passante, le streaming HD ne va pas etre possible (j'ai le meme upload que toi et ca rame pour les films 720p quand ya de l'action).

L'onduleur est tres recommande, surtout contre les micro-coupures du reseau electrique, mais on peut faire sans. Moi j'ai juste une prise antifoudre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci beaucoup pour ta réponse !

J'ai quelques questions à ajouter :

- Est-il possible de changer le CPU et la ram sur un NAS ?

- Est-il possible de streamer en HD entre ma TV et mon NAS (donc tous deux connectés au modem, en réseau local), malgré le faible taux d'upload ?

- Est-il possible de connecter un NAS en wifi (le DS713+) ? Via une clé wifi ou autre

- OpenVPN est-il disponible sur l'OS des NAS Synology ?

- Enfin, quel onduleur est recommandé ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

- Est-il possible de changer le CPU et la ram sur un NAS ?

Non, sauf pour certains gros modeles dont on peut upgrader la RAM

- Est-il possible de streamer en HD entre ma TV et mon NAS (donc tous deux connectés au modem, en réseau local), malgré le faible taux d'upload ?

En local, si tu n'utilises pas le Wifi, il n'y a ps de problemes de debit. Par contre dire "Streamer" sur la tele est incorrect, car a moins d'avoir un boitier dédiée, la tele se connecte au NAS en DLNA pour decoder elle meme le fichier (tres peu de codecs fonctionneront, le mkv ne fonctionnera pas, etc ... ca dependra de ta tele)

- Est-il possible de connecter un NAS en wifi (le DS713+) ? Via une clé wifi ou autre

Oui, les NAS Syno supportent quelques cle USB Wifi. C'est tout de meme déconseillé pour des raisons de debits : au lieu des 120Mo/s du gigabit, les acces au NAS seront limités a 6Mo/s avec du Wifi g

- OpenVPN est-il disponible sur l'OS des NAS Synology ?

Ouip, aucun de probleme avec OpenVPN

- Enfin, quel onduleur est recommandé ?

Je ne sais pas trop, ca dependra surtout de ton budget : http://www.synology.com/fr-fr/support/faq/300

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

L'onduleur est pour ma part tres important ( surtout en RAID ), mais rien que pour proteger nos petit Syno qui ne sont pas donné ( si seulement :) ) , mais aussi pour proteger tes disques dur et tes données ! ( apres tout dépend l'importance que tu leur donnes :) )

Pour l'onduleur, beaucoup ont pris le Eaton Ellipse PRO 650 FR a environ 130€. C'est un tres bon onduleur et compatible avec Syno.

Sinon moins cher il ya le Eaton Protection Station 650 qui se trouve a 90€ pres de chez moi. Par contre je ne sait pas s'il est compatible Syno !

Perso j'ai un APC Back-UPS - 900VA que javais acheté 130€ en promo sur TopAchat, en ce moment il se négocie a 160€ sur le meme site. J'en suis tres satisfait. Il est puissant , compatible avec le Syno, et super silencieux.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Dès lors qu'on travaille en RAID ou SHR, l'onduleur n'est pas un gadget, c'est un MUST. Tout simplement parce que le mirroring n'est pas simultané sur tous les disques de la grappe et qu'une coupure d'alimentation même minime pendant ces opérations peut avoir de graves conséquences sur les fichiers et dossiers.

Il faut bien entendu que l'onduleur soit compatible Syno et que sa prise en charge soit activée dans le DSM.

Question bruit, un onduleur offline ou line interactive n'émet par principe aucun son lorsque le secteur est présent puisque l'onduleur est à l'arrêt et l'alimentation directement fournie par le secteur. Ce type d'onduleur ne fait du bruit que lorsqu'il se met en route pour pallier une panne d'électricité. Le bruit sera alors plus ou moins important en fonction de la capacité et de la charge de l'onduleur. Si votre alimentation est assez saine, ces cas de figures seront assez rares et seront le plus souvent audibles lors des auto tests, si l'onduleur en est pourvu. Ce n'est pas de mon point de vue un critère prépondérant dans le choix d'un onduleur, sauf si vous l'installez dans votre chambre à coucher à côté du réveil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, concernant l'onduleur, chez APC en tout cas, dès qu'il y a l'USB, ça fonctionne nickel avec le Syno. Tu as par exemple le 550VA à 70€ qui donnera une 20ène de minutes au Syno (si juste lui et box internet sont branchés dessus par exemple) pour s'éteindre proprement (j'ai eu le 700VA qui fonctionnait nickel). Même si l'autonomie n'est que de 10mn, peut importe, ce qui compte c'est la communication avec le Syno :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.