Aller au contenu

Conflit Nas Synology Et Freebox V6


Messages recommandés

Bonjour,

Toute nouvelle sur ce forum, je viens vous demander vos avis, suggestions et même votre aide.

J'ai acheté il y a un peu plus d'un moins un NAS DS213j, que j'ai connecté en ethernet via ma Freebox V6, jusqu'ici tout se passait bien, sauf que depuis une semaine, le NAS et la Freebox sont en conflit, si le NAS est allumé et donc connecté à mon réseau wifi, la Freebox ne fonctionne plus et bloque en synchronisation. Elle ne redémarre qu'une fois le NAS éteint...

Patogeant un peu, j'ai peur d'avoir activé un mauvais paramètre sur le NAS.

J'en ai parlé autour de moi, on m'a dit qu'il pourrait s'agir d'un problème d'IP du NAS qui serait la même que celle de la Freebox, alors auriez-vous un tuto pour me permettre de changer l'IP du NAS ?

Avez-vous déjà eu ce type de problème ?

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne suis pas la même ;)

Pour la config:

Freebox V6

Macbook Air sous OS 10.9.1

Synology NAS DS213j

J'ai déjà fait plusieurs manip et rien ne changer (firewall, faire tourner le DD avec 1 seul disque dur sur les 2) mais rien ne change ...

Lorsque je lance la Freebox puis le NAS le tout fonctionne 5 à 10 minutes puis la Freebox saute et ne redémarre seule que si le NAS est éteint.

Modifié par caroline.c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il faut surtout que tu nous donnes les adresses IP de ton NAS et de ta FreeBox pour savoir quelles valeurs mettre.

Ensuite, nous dire qui est connecté à quoi et comment?

En particulier, ton NAS, ta Freebox et ton PC (ou autre selon ce que tu utilises).

Sinon, pour le NAS, c'est dans "Panneau de configuration", "Réseau" et enfin dans l'onglet "Interface Réseau", mais avec un conflit d'IP ça ne va pas être simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le NAS est relié à la Freebox en ethernet, et via le réseau Wifi pour le mac.

Je n'ai jamais changé les IP, elles ont toujours été par défaut sur les deux appareils.

La freebox c'est 192.168.0.XX

et le NAS 192.168.0.XX:XXXX

Par contre, le NAS Synology est éteint et je viens de lancer un film via le "NAS" freebox (player) et la Freebox a sautée...Donc je me demande si le problème ne vient pas du NAS Freebox...

Modifié par caroline.c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre après plusieurs manipulations je me demande bien si ce n'est pas le Freebox Player qui fait sauter le Freebox Server... Car mon Synology est éteint et dés qu'une vidéo est lancée sur le NAS du Freebox Player, la Freebox redémarre ...

Modifié par caroline.c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de freebox mais je sais par oui dire qu'il y a des problèmes de conflits avec le port 80.

En pratique en laissant la configuration d'origine, donc sans tenter de mettre des IP fixes par exemple, ça doit marcher.

Cela dit il y a déjà eu pas mal de posts sur ce forum concernant des problèmes un peu similaires avec les freebox.

Autre point : aurais tu utilisé EZinternet ? Il ne faut pas s'en servir, beaucoup de box françaises sont incompatibles (dont la freebox) avec EZinternet. Son rôle serait de mettre en place automatiquement une bonne configuration entre le routeur (la box) et le syno pour les accès pas internet.

Si EZ a été lancé il faut réinitialiser à la fois le syno et aussi la box pour redémarrer le système sur des paramétrages connus, donc ceux identiques à la "sortie usine".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...

Salut, je remonte ce post des abîmes car j'ai un problème similaire.

J'ai une freebox Revolution et un NAS DS218Play.

Et quand je laisse brancher le NAS il fait rebooter la freebox régulièrement ou je n'arrive plus à avoir de Wifi. Par contre quand le NAS est éteint plus de prob.

je suis branché comme ceci Reseau.jpg https://ibb.co/Lz3p0XR

Passerelle Par default : 192.168.0.254 (LAN) 

Adress IP NAS :  192.168.0.XXX (ce n'est pas le même que la freebox server)

Masque sous réseau : 255.255.255.0

Freebox Server : 192.168.0.254

Il y a un problème d'IP ou c'est la freebox qui déconne ? 

Merci

Modifié par Yam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que l'adresse IP du NAS est fixe ?

Si oui, est-elle fixée manuellement sur le NAS ou est-ce un bail statique défini sur la Freebox ?

Si l'adresse est fixée manuellement sur le NAS, est-ce que cette adresse appartient-elle à la plage DHCP distribuée par la Freebox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.