Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J’ai passé beaucoup de temps à lire le forum mais j’ai pas tout compris….

Cela fait quelques jours que tourne chez moi :

un DS214 équipé de :

2 x 2To,

un Switch Gigabit,

une Livebox 2 Sagem,

un PC XP,

un onduleur APC BE550G-FR .

Les deux volumes en Basic.

Je souhaite et j’essais de faire (sans succès jusqu'à maintenant):
Sauvegarde du PC sur le Volume 1.

Sauvegarde ou copie de certains dossiers du Volume 1 sur le Volume 2.

Sauvegarde ou copie de certains dossiers du Volume 1 ou 2 sur DD externe à utiliser sur PC portable.

Sauvegarde ou copie de certains dossiers du Volume 1 ou 2 sur clés USB à utiliser sur PC portable.

Comment configurer les fichiers du NAS ? Quelles applications installer et utiliser ? J’ai réussi à faire apparaitre les volumes du PC dans la partie basse de l’explorateur de « File Station » mais juste leurs lettres (C:) les icones des fichiers sont blanches pourquoi ?

Peut-on enregistrer directement sur le volume 1 du NAS les travaux en cours ou doit-on passer par le DD du PC ?

Peut-on ouvrir directement avec une application (traitement de texte ou tableur ou autres) du PC un fichier stocké sur le NAS, si oui comment faire.

Quand j’aurai réussi ces manipes je passerai à l’ouverture vers l’extérieure (Web) et j’aurai encore besoin de la communauté.

Bonne soirée à tous

P.L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très compliqué de répondre à vos questions.

A mon tour de vous en poser.

Pour commencer par la plus importante : avez-vous lu le guide d'utilisation ?

Tout ce que vous souhaitez faire y est très bien expliqué.

Ensuite, avez-vous utilisé le démarrage rapide ?

Avez-vous créé des comptes utilisateurs ? Avez-vous activé l'accueil utilisateur ? Voyez-vous le NAS sur l'explorateur du PC et avez-vous connecté le ou les lecteurs réseaux ? Avez-vous créé des dossiers partagés et avez-vous donné les droits à vos utilisateurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de répondre à ma demande, depuis la mise en ligne de ce message j’ai un peu progressé.

J’ai lu et relu le guide d’utilisation et énormément de sujets sur le forum et ailleurs, n’ayant aucune culture informatique je sui perdu devant les écrans qui ne sont pas rédigés avec les mêmes termes. J’ai utilisé le démarrage rapide, j’ai créé des comptes utilisateurs, « Avez-vous activé l'accueil utilisateur» ?? Je vais chercher… je vois le NAS dans l’explorateur PC (je l’ai cherché longtemps car enfoui au quatrième niveau de l’explorateur dans « Workgroup » sous le nom de « Diskstation ») je cherchais NAS ou Synology ! j’y vois les dossiers que j’ai créés. J’ai créé des dossiers utilisateurs avec des droits. Depuis j’ai mis en route « Data replicator 3 » j’ai pas mal galéré (voir mon autre message) mais maintenant ça marche c’était bloqué a cause de « Zone Alarme ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.