Aller au contenu

Messages recommandés

bonjour à tous

j'ai fait l'acquisition il y a quelques jours d'un DS112J (avec un seagate Barracuda 2To sata3), répondant bien à mes besoins. J'y ai copié dessus mes photos, vidéos et musiques et la déja je trouvais le débit plutôt faible (10 mo/s en moyenne).

Dans le doute j'ai attendu que tout soit bien indéxé et que le CPU soit redescendu de ses 100% :) pour refaire quelques test et finalement rien à changé...
Pour info, mon PC et le NAS soit tout deux relié en filiaire (cat 5e) sur un switch netgear (gigabits), le switch étant lui meme raccordé à la freebox V6. J'ai testé des transferts depuis le DSM, sous windows, par FTP, avec ou sans Jumbo frame, en ayant activé SMB2 et large MTU, rien n'y fait je n'arrive pas à dépasser les 10Mo/s, ce qui me parait ridicule pour une connexion full gigabit, meme si je sais bien que je n'atteindrai jamais les débit théorique, j'esperais quand meme atteindre un p'tit 30mo/s !
NAS performance tester m'a d'ailleurs confirmé les débits avec une moyenne de 9.81 en écriture et 10.02 en lecture.
J'ai pas mal fouillé le forum et j'ai pu voir que certain se contentait de cette vitesse, que d'autre au contraire envoyait du lourd, du coup je ne sais pas trop quoi pensé, d'ou ce post.
Bref, C'est normal que le taux de transfert soit si bas ou j'ai raté quelque chose ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que quelque chose dans ton installation te limite au standard 100Mb/s. Si le switch est donné gigabit (environ 1000Mb/s soit à peu près 120Mo/s, les câbles en cat5e et de moins de 20m, vu que les syno sont Gigabit je m'assurerai que l'ordinateur est bien gigabit lui aussi. En effet si un seul des éléments du circuit servant au transfert n'est pas gigabit il imposera son faible débit à tout l'ensemble. Un peu comme deux grosses chaînes capables de résister à une traction de 10 tonnes mais qui seraient liées entre elles par un bout de fil de fer qui pète à 20Kg de traction.

Un autre point à se méfier surtout sur les portables, bien stopper la liaison WiFi qui est souvent active d'office et plus ou moins prioritaire. Les deux moyens s'entrechoquent et ralentissent nettement les transferts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu arretes tous les paquets qui tournent sur le NAS et que tu fais des transferts de gros fichiers ? En controlant le CPU du NAS pendant les copies ?

Il y a aussi la possibilite d'un cable de mauvaise qualite, a tester.

Et aussi l'antivirus de Windows

Modifié par Fravadona
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@domlas : Le PC n'est pas un portable (donc pas de wifi) et il est bien en gigabit. J'ai vérifié les parametres de ma carte reseau, elle est en négocitation auto, mais j'ai aussi le choix 1.0 Gbps integral. Logiquement elle doit s'adapter, ou alors je la force en 1Gbps peut etre ?

@Fravadona : le CPU est pratiquement tout le temps a 0% depuis qu'il à terminé d'indexer les fichiers

vu vos remarques, j'en déduit que vous aussi vous trouvez que mon débit est faible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens avec quelques infos. J'ai fait un truc tout bete :ctrl+alt+supp pour ouvrir le gestionnaire des taches et dans l'onglet mise ne reseau, il m'indique une vitesse de connexion de... 100 Mbits/s. j'ai forcer le 1Gbps sur la carte reseau mais ca ne change rien. Y'a donc bien quelque chose qui déconne quelque part. le cable est de bonne longueur (je ne rappel plus exactement combien) et c'est un cat 5e. est ce que c'est possible qu'a cause de sa longueur il se limite a 100 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres toute une soirée a tester differents cables, differents parametres de la carte réseau et j'en passe, j'ai enfin trouvé la solution sur le forum Tomhardware !!!!

je vous la met en esperant que cela servira à quelqu'un d'autre, parceque j'ai vu pas mal de monde sur les differents forums que j'ai visité qui sont touché par ce probleme :

il suffit d'eteindre le PC, débrancher la prise electrique et le cable réseau et d'appuyer sur le bouton power du PC pour "décharger". Attendre une dizaine de minute, rebrancher le cordon d'alim mais pas le cable réseau. démarrer le PC, une fois sur le bureau a ce moment la brancher le cable reseau ! et la le gestionnaire des taches m'indique bien une connectivité a 1 Gbps. Confirmé par "NAS performance Tester" qui me dit maintenant que je suis a 69 mo/s en écriture et a 93 mo/s en lecture :D
Confirmé par un transfert du PC au NAS de quelques vidéos à la vitesse de 60 mo/s B)

probleme résolu

Modifié par squale323
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.