Aller au contenu

Dsm 5 = Pas D'acc


Messages recommandés

En fait je viens de me rendre compte que j'ai pas d'accès du tout à mes sites web....

Ni en racine, ni dans les différents répertoires.

Il y a donc un problème commun avec l'accès au mailstation depuis l'extérieur.

Super les mises à jours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

De mon coté, pas de problème de connexion à mes sites.

C'est vrai que de ton coté, j'ai l'impression que c'est un problème d'accès en général.

Est ce que ton quick connect et Accès Externe sont configuré comme tu l'avais fait auparavant ??

Il y a peut être des paramètres qui ont été changé à la mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise pas les accès externe, tout est géré par la livebox.

Pas besoin donc de DDNS, ni de config routeur et l'ip statique est celle par défaut.

Dans les services web, si je désactive le webstation et le site web personnel, il redirige alors vers l'accès webman sur le port 5000 pour avoir accès à l'interface du syno.

Si je réactive le webstation il me marque : Désolé, la page que vous cherchez est introuvable. (J'imagine une erreur 404 ?).

Mes sites web ne sont donc plus accessibles.

Reste qu'ils sont bien configurés dans les hotes virtuels.

On dirait donc que la MAJ est sucré le lien entre la config des hôtes virtuels et l'accès au répertoire web ..... ??? !!!! .... :-((

Là pour le coup, je suis preneur d'une idée d'expert en la matière..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre possibilité qui me vient la direct à l'esprit, est de contacter Syno et leur demander qu'il se connecte à ton syno par assistance à distance, afin de résoudre le problème.

Ca en a aidé plus d'un et ça ira surement plus vite que attendre une réponse sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après un peu de chat avec nos amis du syno, les choses progressent mais ne sont pas résolues :

- Le blocage en .htaccess n'est pas supporté par la version 5 du DSM. Du coup, ça redirige tout simplement vers un 404.

En virant la sécurité .htaccess & .htpasswd on arrive à la racine du site hébergé par le service web.

- Mon site hébergeant un forum BBS n'est visiblement pas accessible. Pas plus supporté que le reste en DSM 5

- Un annuaire en php semble rester accessible. (un script tout con).

Dans tous les cas de figures, la translation via le service web est impossible. Par contre, si on pointe sur un dtdns géré par ma livebox, au final on atterrit sur le service web, et donc par conséquent, au mailstation, photostation et autre...

Pour résumer :

Le passage au DSM 5 :

- Annihile les fonctions de sécurité Apache

- N'est pas compatible avec les fonctions php d'un simple BBS

- Donne un accès au services web par le réseau local et non depuis l'extérieur

Que dire d'autre ? Vive le progrès !

Je ne veux surtout être méchant, mais si les super techniciens chez syno n'ont pas compris ça, il va falloir changer de métier.... On vous propose une MAJ parce que la 4.3 possède des failles de sécurité, et à côté de ça, un .htaccess est tout simplement inutilisable ....

Alors entre la fin de XP et le DSM 5, les hackers ont de beaux jours devant eux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite aparté.... En fait sur le dsm 5.0 le mail n'est accessible que depuis ipdunas/mail ou dnsnas/mail et non plus comme avant nomdedomainen'importelequelavecvirtualhost/mail de même l'interface et audio, vidéo,etc...

en plus clair ca fonctionne mais que en appelant le nas ou le répertoire web directement. En cas de Virtual host ou de domaine web personnel cela ne fonctionne plus et renvoie message d'erreur.

ma solution créé une adresse, domaine spécifique au nas pour s'y connecter différente de mon domaine principal et le lui attribuer aucun Virtual host ou répertoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le blocage en .htaccess n'est pas supporté par la version 5 du DSM. Du coup, ça redirige tout simplement vers un 404.

En virant la sécurité .htaccess & .htpasswd on arrive à la racine du site hébergé par le service web.

La "sécurité" .htpasswd n'a pas été enlevée, elle est juste désactivée.

Il y a une réponse dans un topic auquel tu participes :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le blocage en .htaccess n'est pas supporté par la version 5 du DSM. Du coup, ça redirige tout simplement vers un 404.

En virant la sécurité .htaccess & .htpasswd on arrive à la racine du site hébergé par le service web.

En fait c'est toujours supporté mais les modules requis ne sont plus chargés par défaut par apache

Suffit de rajouter les bonnes lignes "loadmodule" dans le fichier "/etc/httpd/conf/httpd.conf-user" (ou mieux dans in fichier perso inclus par ce dernier)

Voir ici:

http://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=232&t=79801&start=15#p308755

**EDIT**

doublon!

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, ce que j'ai constaté :

Utilisation de services apaches sur le site web fait tout planter car les services ne sont pas activés (.htaccess par exemple).

Tu peux : Activer la connexion en SSL, et ouvrir le port 443 de ta box. Tu coup de l’extérieur, tu te connectes en https, et ça marche.

Sinon, tu désactive temporairement ton site web perso et la gestion de l'hôte. Et du coup ça remarche en http classique, mais sans site web :(

On peut activer les module apache à la main, mais hier j'ai pas eu le temps d'y mettre les mains. Faut le faire par la commande vi via SSH selon les explications de Raoul plus haut.

J'avais envoyé un post au support mais évidement pas de réponse.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas, le serveur mail est géré directement par le syno, et non par des modules apaches.

Mailstation est également géré en direct par le syno pour avoir une interface graphique sous roundcube.

La partie webservices est à part. Tu devrais donc avoir accès à la gestion des mails et leurs consultations sans passer par la gestion des sites web.

Attention cependant à la redirection des ports ainsi que les nom de domaines utilisés......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau configuration tout est OK. J'ai vérifié les réglages suite à la MAJ tout est resté comme j'avais mis et cela fonctionner parfaitement.

J'ai juste un formulaire de contact d'un site internet que j'héberge qui ne veut plus envoyer de mail depuis la mise à jour DSM 5.

Est ce que d'autres personnes on leur formulaire de contact qui ne marche plus sur leurs sites ?

J'ai demandé une assistance à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon site, j'ai des erreur PHP qui n'était pas présente auparavant.

Je n'ai pas trop le temps de voir ce qu'il se passe, parce que je suis en pleine rénovation chez moi.

Et pour mailstation, j'ai du remodifier le fichier main.inc.php pour supprimer Forcer https qui ne fonctionne plus.

Comme dit dans un post précédent, surement la réactivation htaccess à devoir réactiver, mais pas trop le temps en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil de mon côté, surtout que les commandes VI, y a plus simple.....

Moi qui bosse dans la restauration, je vous laisse imaginer le temps disponible ce WE.

Si toutefois je m'y mets et que ça fonctionne, je vous tiens au jus pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.