Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Avec mon NAS Synology et un PC à distance (celui de mon père) qui roule sous Windows 7, j'arrive à m'y connecter à distance avec webdav (en ayant bidouillé un peu le registre de clés).

Mon problème est le suivant:

Sur mon PC local, j'ai mappé 3 lecteurs réseaux dans l'explorateur Windows afin d'accéder à mon NAS plus rapidement qu'avec File Station dans l'interface web. Les lecteurs en question sont mappés comme ceci:

W = music

X = photo

Y = video

Pour certaines raisons, je voudrais avoir exactement la même structure sur le PC distant de mon père. Par contre, actuellement tout ce que je vois sur son PC c'est le partage webdav SANS lettre de lecteur. Je peux mapper la totalité des répertoires ou simplement les différents répertoires mentionnés sans problème mais toujours sans lettre de lecteur attribué! Est-ce possible de faire ce que je décris, soit d'attribuer une lettre pour les répertoires voulus?

J'aimerais voir ceci sur le PC distant de mon père:

W:music

X:photo

Y:video

soit comme ceci:

Xb3VZWf.jpg

Et si ce n'est pas possible de le faire de cette façon, avec webdav comment puis-je faire? Est-ce possible d'une autre manière qu'avec webdav d'attribuer un partage de répertoires distant dans l'explorateur Windows en attribuant des lettres de lecteurs pour ces répertoires? J'ai cherché pendant des heures sur le net et je n'ai rien trouvé pour reproduire exactement ce que je cherche à faire.

Merci d'avance pour votre aide.

Modifié par DLNAFanCDN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse. Hier, j'avais essayé Netdrive mais la dernière version qui est payante au bout de 30 jours. J'imagine que celle-ci enlève cette limitation?

De plus, lorsque j'avais fait mon essai hier soir, je me souviens que NetDrive m'assignait bien une lettre pour la connection en webdav mais pour tout le contenu des répertoires que j'ai assignés comme partage dans mon NAS. J'ai fait le test avec cette autre version et j'ai le même problème.

Exemple, il me donne la lettre z pour la connection webdav (que je lui ai assignée):

Image: Je vois bien ma connection webdav avec la lettre z, mais cela contient tout le contenu de mon partage. Ce n'est pas ce que je veux. Comme expliqué dans mon premier message (dans mon image), je voudrais 3 partages différents pour 3 répertoires différents sur le NAS avec une lettre assignée à chacun des répertoires. Comme expliqué aussi, j'ai mes raisons pour fonctionner de cette façon.

sWLLfto.jpg

De plus, avec cette version de NetDrive, il semble y avoir un problème d'accents que je n'avais pas dans l'autre version. C'est peut-être un ajustement au niveau des options avancées de l'encodage mais je ne sais pas quelle chosir. J'ai essayé UTF-8 et cela a donné une erreur et fait planté le logiciel.

Je me suis dit, bon essayons de partager ce lecteur z. Ce que j'ai fait. Ensuite, je me suis dit, je vais essayer de mapper mon lecteur déjà mappé en lui assignant cette fois un répertoire! Qui risque rien n'a rien! Mais, ça n'a pas marché, voyez le résultat.

oZb8LMF.jpg

Alors je suis toujours en recherche de solution. Avez-vous autre chose à proposer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon deuxième message, j'indiquais que j'avais essayé de spécifier dans NetDrive d'utiliser UTF-8 mais que cela avait fait planter le logiciel.

Est-ce que vous voulez dire d'essayer de changer le jeux de caractères dans le dossier webdav de l'explorateur Windows? Comment fait-on cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon deuxième message, j'indiquais que j'avais essayé de spécifier dans NetDrive d'utiliser UTF-8 mais que cela avait fait planter le logiciel.

Ah pardon, j'avais répondu un peu vite. Mais ce n'est pas normal ce plantage. Essayer de chercher le message d'erreur dans google peut-être que d'autre l'ont déjà rencontré (et résolu).

En tout cas utf8 est bien le codage à utiliser.

Est-ce que vous voulez dire d'essayer de changer le jeux de caractères dans le dossier webdav de l'explorateur Windows? Comment fait-on cela?

Tout dans netdrive plus précisément: il doit bien y avoir deux niveau d'options, globales (générales) et spécifiques (à chaque dossier webdav ).

Le problème est que je ne me souviens pas (je n'utilise plus netrive depuis un bout de temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai résolu le problème en utilisant UTF-8 avec une connection https au-lieu de http. Avec http ça plantait le logiciel avec ce message d'erreur: NDStateUI_Subscribe error:-1

Avec https, ça fonctionne et les accents sont OK. C'est parfait, tout roule et encore merci pour les conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.