- 0
Aide Pour Choix De Nas, Acces Distant
-
Qui est en ligne 1 membre, 0 anonyme, 436 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
nono75000
Bonjour à tous,
je voudrais créer un reseau dans ma petite entreprise,
nous avons besoin d'environ 2TO de stockage,
actuelelment tout les ordis sont independant et on s'echange les fichiers entre utilisateur via dropbox ou par mail...
et donc pas de sauvegarde en cas de crash sauf ce qui est sur dropbox.
la config de la boite est la suivante
adsl via une livebox
suivi d'un switch wifi
son brancher en ethernet sur le switch 2 PC et un mac,
et en wifi 1 macbook pro et un PC portable(le mien et celui d'un autre collaborateur)
on fera un montage raid1 pour dupliquer les donnees et eviter tout risque de perte de donnees.
j'ai plusieurs questions
- y a t'il un probleme de compatibilite entre les pc et les macs pour des dossier partagé (nous aurons des docs word excel et photo a nous partager)
- les deux ordi portable (le mac et le pc) sont utiliser pour travailler depuis la maison aussi, nous souhaitons donc que les utilisateur des ces deux ordi ai acces a leur dossiers (comme si il etait dans les bureaux)
est ce possible ?
quid du offline ?
est il possible avoir un systeme type dropbox qui permet de travailler sur la derneire verrsion connue et qui synchronise lorsque l'on passe online ?
merci d'avance pour toutes vos reponses
18 réponses à cette question
Messages recommandés