Aller au contenu

Ds414Se En Doa ?


Messages recommandés

Bonsoir,

Depuis longtemps je suis utilisateur de Synology, je viens d'acheter un DS214SE et il ne fonctionne pas.

Depuis l'interface web j'ai une page "Web assistant" qui affiche chargement pendant un moment et finit par une erreur : "La connexion a échoué. Vérifiez vos paramètres réseau.", l'adresse ip est correct et il n'y a pas de problème de ping et j'arrive bien à me connecter dessus vu que j'ai cette page.

Depuis Synology assistant je ne vois pas ce Nas, mais par contre je vois mon autre Synology DS411+ (j'ai l'assistant 5.0-4448).

Enfin les LED Disk 1, Disk 2 et LAN sont vertes et Status en orange clignotante.

J'ai pensé à une initialisation du NAS mais après plus de 24h rien ne change. Donc a part le DOA et le retour chez mon revendeur je ne vois que ça est-ce j'ai raté qqch ? Je ne suis pas encore familiarisé avec l'interface 5 (je suis habitué à la 4.3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement maintenant je le vois et il me signale le statut "non installé"...

Par contre j'ai testé l'installation et j'ai l'erreur suivante :

Erreur serveur (Code d'erreur 38)

Si vous effectuez l'installation via réseau sans fil ... (c'est bien sur de l'ethernet)

Une erreur s'est produite pendant l'installation. Le service Telnet de DiskStation... Veuillez configurer votre routeur pour transmettre le port 23 vers DiskStation. (Ce n'était pas fait mais en testant ça ne change rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas installer le NAS sans disque.

A priori tu as un/des disques foireux/incompatibles ou un/des ports Sata du NAS est mort. L'alim du NAS peut aussi etre en cause.

Testes de l'installer avec un seul disque (sans creer de volume), si ca ne finctionne pad alors essais abec l'aitre disque.

Modifié par Fravadona
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca ressemble bien à un disque foireux. Ca arrive même sur des neufs plus souvent qu'on ne le croit. D'ailleurs les fabricants sérieux (WD, etc) le reconnaissent et remplacent les disques sans difficultés. Même ton revendeur (si il est sérieux) ne discute pas dans ce cas.

Essaie comme proposé avec un seul disque. Soit ca marche et ensuite tu tenteras d'installer le second disque pour voir, soit ca ne marche pas. Dans ce cas enlève le disque 1 et réessaye avec le 2.

Ton problème est arrivé à bon nombre sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est bien un problème de disque, merci. J'ai lutté en connectant un disque et après l'autre, l'assistant le voyait après il ne le voyait pas et pour finir je ne sais pas comment j'ai pu le retrouver sur le navigateur avec les 2 disques... J'ai pu réinstaller la dernière version de DSM, tout allait bien et j'ai commencé la création du volume et là :

Disque 1 - Non initialisé, S.M.A.R.T abnormal

Erreur(s) trouvée(s). Il est recommandé de remplacer le disque dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.