Aller au contenu

Votre Nouvel Ordinateur Tout Neuf Vous Espionne-T-Il ?


Fravadona

Messages recommandés

Le saviez-vous ? Votre PC vous a été vendu avec un mouchard "persistant" que vous ne pouvez pas supprimer même en remplaçant carrément le disque dur :

http://kulturegeek.fr/news-28946/computrace-absolute-lincroyable-mouchard-planque-bios-millions-pc

Voici une liste (probablement non-exhaustive) des matériels a NE PAS acheter si vous tenez a votre vie privée :

http://www.absolute.com/en/partners/bios-compatibility

PS: Les logiciels anti-virus du marché sont tenus de l'ignorer donc ils ne vous aideront pas contre ce backdoor

Modifié par Fravadona
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr, vous trouvez ca normal ?? Si on mettait une puce traceuse sous la peau de certains bebes des la naissance sans prevenir les parents ca serait aussi vicieux :angry:

Normal, il est clair que non. Malheureusement, je pense que quoi qu'on fassent dur d'éviter cela ! Il y a surement plein de backdoor qu'on ne connait pas.

Ce qui me conforte un peu c'est de ne pas voir MSI dans la liste, moi qui "aime" bien se constructeur. Bien sur je ne me fait pas trop d'illusion, il doit y en avoir aussi chez eux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal non, mais les 172 visiteurs qui n'ont rien dit sont peut-être comme moi : je ne me faisais aucune illusion à ce sujet. Je me doute bien que les grosses nations/entreprises ont malheureusement accès à mes données sans que je le sache vraiment ou que ce soit clairement su.

C'est comme la viande de cheval dans les lasagnes :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sans doute que nos beaux nas Synology alimentent à notre insu des bdd de pays du continent asiatique. Allez savoir !

Où est passée notre belle loi "Informatique et liberté" et ce beau fleuron Français qu'est la CNIL ?

Comme si une loi pouvait arrêter quoi que ce soit.

Certains doivent s'imaginer que nous vivons dans un monde de bizounours :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tout de meme qqchose de bizarre : Si cette "protection" est supposee permettre a un acheteur de récupérer son bien volé, pourquoi les constructeurs n'utilisent pas cela comme argument de vente ?? :huh:

Bref, si ma soeur se fait voler son nouveau portable (que j'ai moi meme choisit sans savoir qu'il y avait ce virus dessus), elle n'utiliserait meme pas cette technology anti-vol parce qu'elle n'est pas au courant qu'elle est presente ET active sur son PC. Ya un gros probleme de communication :angry:

Modifié par Fravadona
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps quand on utilise autre chose que Linux ça ne m'étonne pas vraiment.

Pas vraiment de rapport sur le sujet.

Ici on parle de blackdoor "hardware", des failles voulu directement dans le matériel d'un constructeur et non des blackdoor "software" comme il pourrait ( doit ) y en avoir dans Windows et compagnie !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.