Aller au contenu

Messages recommandés

J'dirais bien que ça vient de la Freebox du coup... Si tu vois les dossiers ailleurs (DS Video, DS Audio, DLNA de la TV...) essaye de débrancher ton boiter Freebox TV environ 1min et de le rebrancher... Des fois ça fonctionne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'onglet "Compatibilité DMA" as-tu essayé de tout coché ?

En type MIME personnalisé j'ai ça:

mkv=video/x-ms-video,avi=video/x-ms-video,wav=audio/x-wav,srt=plain/text,sub=plain/text

Pour la lecture des .srt via la freebox, j'ai changé le profil de la Freebox (par défaut > LG Player).

Sur ma TV Samsung relié au réseau en ethernet, elle ne voyait rien avant que j'en fasse autant...

As-tu installé Video Station et Audio Station ?

En dernier recours tu peux essayé de les installer et voir si tu as accès à tes fichiers via un Smartphone ou une tablette...

Si ça fonctionne, coche la case ci-dessous:

2hsc8rs.jpg

Comme ça tu auras accès à la base Video Station sur ta Freebox...

C'est tout ce que je vois :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini par résoudre mon problème.

J'ai sauvegardé toutes mes données du disque principale (sur lequel est installé l'os), j'ai supprimé les partitions, branché dans le nas, réinstallation, et ça fonctionne.

Tout était ok avant pourtant, j'ai rien fais de plus ... un vrai bug à la windows...

J'ai juste eu beaucoup de mal à récup toutes mes données, windows + ex2fsd me voyait la partition de donnée comme une partition RAW ..., puis 2to à récup, 'ai galéré pour éviter d'acheter une nouveau disque dur rien que pour ça ...

Merci pour votre soutien ;)

Modifié par bps83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content pour vous que ça marche à nouveau. Il est vrai que les solutions étaient loin d'être évidentes. C'était probablement un bug du DSM et peut-être que le support Syno aurait pu faire quelque chose. Mais finalement, une bonne réinstallation n'est pas non plus une mauvaise solution.

Deux remarques par rapport à votre message : tout d'abord le DSM n'est pas installé sur un seul disque mais sur tous les disques qui sont dans le NAS. Il n'y a pas de disque principal mais seulement un disque 1, 2 etc...

Chaque disque comporte 3 partitions : 1 partition système (le DSM), une partition de swap et une partition utilisateur. Ainsi, en cas de panne d'un des disques, le NAS continue de fonctionner.

Ensuite, si vous avez dû faire de la récupération de données, je suppose que vous n'avez pas de sauvegarde de votre NAS. Si c'est le cas, il est fortement conseillé d'en prévoir une.

Il est malheureusement dommage de s’apercevoir un jour qu'un des disques du NAS est HS et que les données qui s'y trouvaient sont perdues à tout jamais. Et quand ce sont des données importantes....

Un disque USB connecté au NAS peut parfaitement remplir ce rôle, le nec plus ultra étant d'avoir un NAS dédié à ça. On en trouve d'occas à des prix intéressants. La performance n'étant pas ici primordiale, un modèle de base fait l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mic ;)

Je comprend mieux pourquoi mon nas fonctionnait quelque soit le disque en place :P

Sinon je ne stock rien d'important dans mon nas, mais ça aurais quand même etait dommage de tout perdre ... à la limite il faudrait que j'arrive simplement à sauvegarder mes réglages, je vais chercher ...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.