Aller au contenu

Fichier Dsm Endommag


Messages recommandés

Tout d'abord bonjour à toute la communauté !

D’habitude je trouve les réponses à mes questions sur des sujets déjà existants mais là je coince… J’essaie en vain d’installer la dernière version de DSM compatible sur mon Synology DS209 soit la DSM_DS209_3250 (téléchargée depuis le site de Synology) équipé de 2 petits disques dur HITACHI Deskstar de 500Go chacun.

Mais je me retrouve vite confronté à ce message à l’installation :

Etape 4, installation du DSM :

« Echec de la mise à jour du fichier. Le fichier est probablement endommagé »

Je décide de prendre plus de précautions et désactive pare-feu, antivirus, réinstallation de Synology Assistant, suppression des partitions et formatage en montant les disques 1 à 1 sur un PC fixe puis vérification par installation 1 par 1 dans le NAS : message d’erreur identique…

Même résultat avec une version de DSM antérieure (DSM_DS209_2668).

Je désespère, les versions DSM du site Synology pourraient être corrompus ? parce que côté matériel , je ne vois pas ce qui cloche. Quelque chose m'échappe surement, quelqu'un a t-il une idée ou une suggestion ?

Modifié par spytech37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bud77 !! Enfin l'étape est passé ! et le 3.2 installé pour le moment.

La mise à jour vers DSM 4.0 est en cours via le panneau de configuration du DSM car fichier téléchargé refusé. Je vous fais un retour dès qu'il a fini de le télécharger.

UN GRAND MERCI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon brûlé sur le poteau par Bud ! ! !

Effectivement, partant de la 2.2 il faut faire un petit passage par la 3.2.

Sur mon DS710+ j'étais arrivé jusqu'à la 4.1 de cette façon là. Dernièrement pour atteindre la 5.0 je n'ai pas pris de risque. Mon syno me demandait de passer à la 4.3, ce que j'ai fait. Ensuite il m'a proposé la 5.0 que j'ai effectué et enfin la 5.0 MAJ 3. Tout va bien maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'accord avec Bud. A moins d'avoir besoin de nouvelles fonctionnalités il est souvent assez inutile de faire la "course" aux dernières MAJ.

Pour ma part j'ai fini par passer à 5.0 pour tenter d'utiliser le DS cloud nouvellement proposé.

Mais j'ai tourné moi aussi pendant des années sur 2.2 sans aucun souci.

Il faut bien reconnaitre que de temps en temps il est quand même utile de passer aux versions supérieures car il arrive un moment ou on bloque.

Personnellement, que ce soit sur un syno, avec windows et plus généralement sur beaucoup de logiciels je reste sur l'avant, voire avant avant dernière version. Elles offrent souvent 95% des fonctionnalités avec un état mature du logiciel dont les gros bugs ont été résolus ce qui permet de s'en servir sérieusement (pour des usages "utilitaires") sans avoir à se creuser la tête sans arrêt sur des problémaiques mineures mais chiantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Vos réponses étaient complémentaires :)

La mise à jour vers DSM4.0 s'est bien passé. La DSM5.0 ne me sera pas proposé (DS209 oblige) même si j'ai déjà vu un post sur un gars qui l'avait fait en bidouillant... quid de la stabilité ?

comme les autres contributeurs de ce topic je ne me rue pas sur les màj. Néanmoins dans le cas présent je pense qu'il serait quand même judicieux de ne pas rester à la 4.0 et de passer en 4.2:

- d'une part parce qu'on sait bien ce qu'est en général une version ".0"...

- d'autre part et surtout parce qu'elle permet d'avoir accès à la v3250, qui corrige toutes les failles de sécurité évoquées depuis le début de cette année (cf les notes de màj de DSM pour le 209). La 4.2-3250 est (sera, hors màj de sécurité?) d'ailleurs la dernière pour la famille X09.

J'ai passé mon 209+II à cette version 4.2-3250 il y a quelques jours, a priori pas de souci à signaler (avant, je tournais depuis près d'un an avec la 4.2-3211, sans souci non plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.