Aller au contenu

Nouveaux Disques Wd


Messages recommandés

  • Réponses 903
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

Vu que vous m'avez beaucoup aidé sur ce problème de lcc qui augmente, je vais faire un retour sur mon expérience.

J'ai donc WD green 1Tera. Et le Lcc est monté a pas loin de 5000 en 2 semaines.

Après mur réflexion j'ai passé le wdiddle sur mon disque.

Pour ceci j'ai gravé un cd de boot hiren's boot auquel j'ai ajouté wdiddle (a l'aide de ultraiso)

Une fois remonté dans le syno, le lcc a augmenté de 7 ou 8 en l'espace de 3 jours.

Si cela reste linéaire on peut estimer que en 2 semaines j'aurai une augmentation de 30 à 40 (au max)

Donc opération réussie ...

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis un petit nouveau sur le forum synorolleyes.gif .

Je viens de faire l'achat d'un DS 209 avec deux disques durs western digital 1T Green.

Référence : WD10EADS-00M2B0 VERS : 01.00A01. Donc j'ai le même problème que tout le monde avec le LCC.

J'ai résolu mon problème avec l'application WDIDLE3 en utilisant la fonction /D (j'ai ajouté l'application à la racine de l'HIREN'S BOOT CD avec ultraiso).

Voila donc affaire à suivre pour la compatibilité Western Digital Green et SYNO.

WD10EADS-00M2B0

"PERFORMENCE FAIBLE" 10 MO/S EN ECRITURE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

western digital est au courant du soucis le plus simple est d'ouvrir un ticket a cette adresse http://support.wdc.com/ avec une capture du SMART des disques concernés ainsi que des n° de serie se trouvant sur le disques dur green power. laugh.gif sur cette bonne idée je vous laisse le soin de faire vos petits tickets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Lorsque le problème est apparu, on a pu corriger le phénomène avec un utilitaire. Mais il a fallut une 'miaulerie' générale.

Puis la marque a corrigé les Firmwares de ses disques. Cela a tenu 6 mois / un an.

Puis re-belote.

Western digital est au courant depuis plus de 2 ans et n'en a rien a battre de ce problème de LCC sur les machines Linux.

Bien au contraire....

Dans la plupart des cas, le problème de fiabilité se produira au delà de la période de garantit.

Alors..... <_< rien a battre :angry:

Changer de marque si vous ne voulez pas etre embêté avec ce problème.

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un Synology 210J avec 2 objectifs simples

1- Faire de la sauvegarde en raid de mes données photos, musique, vidéos...

2- Utiliser la fonction réseau dlna pour lire sur ma télé les fichiers stockés

Sur ces points cela fonctionne correctement.

Mais en parcourant le forum je suis tombé sur ce post, et là j'avoue ne rien comprendre aux "risques encourus". Pour moi LCC et consort???

A l'interieur de mon NAS j'ai mis un WD 15EADS-00S2B0 de 1,5 To et plus qu'un long discourt voici une vue de l'info SMART, sachant que ce dernier est en écriture depuis 10H00 pour un transfert en WIFI de 120Go (je sais, je ne suis pas pressé!).

11823SMART.png

Est ce qu'une âme charitable pourrait me traduire ces infos et me prescrire le cas échéant comme un bon médecin une ordonnance compréhensible par un béotien comme moi.

Merci à vous tous,

Bonjour,

Difficile de se faire un avis si tu sollicites ton disque pour le moment.

Lorsque tu auras terminé cette restauration, fais un relevé SMART et laisse reposer ( a feu doux :) ) une bonne heure, voir plus.

Refais un relevé pour voir l'évolution.

A+

Fred.

Voici donc une nouvelle analyse après 5H00 d'inactivité,

6008852012.png

Merci de vos retours,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.