Aller au contenu

Spip Lent Atte E/s ?


Messages recommandés

Bonjour à tous

Je viens d'installer un spip 3 sur mon syno 712+ (donc Atom 1.6 et 1Go de Ram)

mais mon dieux qu'est ce que c'est lent !!! il faut plusieurs secondes, 10, 15 avant que le NAS ne réponde.

J'ai regardé les procéssus,

de temps en temps httpd s'active jusqu'à 50% du processeurs, mais que quelque secondes tout au plus en encore

idem avec mysqld qui monte rarement aussi haut

par contre pendant tout le temps ou je poireaute "Atte E/S" consomme tout le proc.

j'ai regardé ici et la et souvent Atte E/S est à fond quand la syno remarque un pb de disque dur, ou lorsqu'il refait les vignette des images de photo station, mais ce n'est pas le cas chez moi et de toutes façon entre deux requette le le proc. ronrone à 1% et Atte E/S aussi.

Ce n'est pas le débit ADSL car pendant tout ce temp le syno n'upload rien...

Je vous avoue que je n'ai aucune idée du pourquoi du comment !!

Quelqu'un pourait m'eclaircir svp.

Merci par avance

(ps, mes module sont à jour sur le syno et spip aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne m'abuse Spip est un gestionnaire de site Web ? Je ne l'utilise pas.

Je me sers de joomla depuis bientôt 10 ans et cela fonctionne très bien sur un syno de la série 7 (pour ma part un 710+)

Il faut bien sûr activer la fonction web dans le syno et l'utilisation de la base de données type MySql.

Dès lors un "dossier partagé" nommé "web" apparait dans lequel il faudra installer le site.

Ca marche très bien, je m'en sers pour avoir en local des copies de 3 gros sites (et même énormes) lorsque j'ai des "expérimentations" à faire.

N'empêche que les accès par internet sont assez lents si l'on compare à des serveurs pros comme OVH. L'entrée dans le site demande toujours 2 à 3 secondes ainsi que les changements de pages assez lourdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Dolmas, merci pour ta réponse

ou bien entendu le serveur web et mysql sont activé.... j'ai bien un répertoir "web" dans lequel je peux mette mes sites

mon problème n'est pas que cela ne marche pas, j'ai pu installer spip, qui est en effet un gestionnaire de contenu, mais même en local c'est hyper lent, le syno met par exemple prés de 10 seconde pour me connecté à l'espace privé, il ne me faut pas 2 seconde pour faire la même chose chez mon hébergeur, pourtant le vps que j'ai est moins costeau que mon syno...

any clues ?

Modifié par jbonlinea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps multiplié par 5 ? Je pense (jamais mesuré) que c'est ce que j'ai comme différence entre OVH et mon site même en interne.

Et c'est là que j'ai vraiment compris la très grande utilité de bien configurer ses pages.

Surtout les images. Les photos par exemple : une définition de 72dpi voir 96 est largement suffisante pour les affichages écran. De même redimensionner la photo à sa vraie taille d'affichage sur l'écran. Les vignettes ne devraient pas dépasser 10 ou 12 kilo-octet. Pour ma part toutes mes vignettes font 182x166px sous 72dpi et ça sort impec. Les illustrations d'interviews tournent autour de 350 à 400px dans leur plus grandes dimensions, toujours sous 72dpi, ça pèse dans les 150 à 200Ko. Pour la galerie photo la plus grande dimension est de 800px toujours sous 72dpi et ça pèse dans les 4 à 500Ko maxi.

Mais j'ai déjà vu des sites ou des vignettes mettaient une plombe à apparaître du fait qu'on y collait des photos sorties directement de l'appareil à 15 ou 18Mpx et où le redimensionnement était ordonné au navigateur du client ! ! !

Tout ça pour indiquer une des autres raisons de la lenteur.

Mais, et c'est un fait reconnu, même les synos série 7 pourtant avec un processeur 1.6 rament un peu. Avant j'ai eu un 106, là je te dis pas, 5 à 6 secondes avant que le début de la page n'apparaisse.

Il faut admettre qu’initialement les synos n'ont pas été faits pour ce genre de travail mais pour la centralisation des données principalement en entreprises. Mais vu leur technique un tel service annexe pouvait y être adjoint sans pour autant atteindre des performances foudroyantes. C'est aussi vrai pour d'autres services comme par exemple DScloud qui, si il est pratique, ne rivalisera jamais avec ceux proposés par les "gros" du net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.