Aller au contenu

Dupliquer Les Donn


Messages recommandés

Bonjour,

Enfait je voudrais faire un miroir d'un dossier vers un autre, le dossier "source" est dans le dossier "photo" et donc je peux pas attribuer les droits assez précisément, je voudrais qu'un des comptes DSM ai juste accès au sous dossier à son nom qui est dans le dossier "photo" et non aux autres sous dossier. C'est pourquoi je veux faire un miroir de ce sous dossier dans un "dossier paratagé" auquel ce compte DSM aura accès et lui bloque l'accès au dossier "photo".

Désolé si je m'exprime pas top :/

Une synchronisation à l'identique ?


By Tapatalk

Oui ce serait top :)

Modifié par vincentchandra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, le dossier système "photo" devrait être utilisé uniquement si on utilise photostation/DSphoto pour gérer ses photos (et dans ce cas il faut alors utiliser exclusivement ces deux outils pour cet usage). A cause de cette contrainte, et comme tu l'as remarqué, la gestion des droits sur le dossier partagé "photo" souffre de limites qui le rend pas toujours adapté a son utilisation en partage direct (smb, ftp, nfs, dsfile, etc ...)

Dans tous les autres me semble préférable de se créer un autre partages ("photos", au pluriel par exemple) et alors on bénéficiera de oute la souplesse et la puissance des ACLs pour gérer finement les droits.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

‎Mais dans ce cas là, quels outils devrais-je utiliser afin que les photos de son smartphone soient automatiquement uploadé vers le NAS et que seul lui y ai accès (sans qu'il ai accès au reste) à travers une bonne interface style "DS Photo" ? :/
Je pensais que ce serai plus simple avant de me lancer la dedans ^^'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

‎Mais dans ce cas là, quels outils devrais-je utiliser afin que les photos de son smartphone soient automatiquement uploadé vers le NAS et que seul lui y ai accès (sans qu'il ai accès au reste) à travers une bonne interface style "DS Photo" ? :/

Je n'ai pas dit de ne *pas* utiliser DSPhoto: je présentais deux alternatives, et ce n'est qu'une des deux qui en excluait son utilisation.

Dans ton cas, maintenant qu'on sait que tu utilises DSPhoto (on pouvait pas deviner) , alors il faut s'astreindre a manipuler les photos sur le NAS uniquement avec cet outil et Photostation. Et donc gérer les droits par utilisateur avec Photostation, et ne pas partager le dossier photo par d'autres mécanismes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit de ne *pas* utiliser DSPhoto: je présentais deux alternatives, et ce n'est qu'une des deux qui en excluait son utilisation.

Dans ton cas, maintenant qu'on sait que tu utilises DSPhoto (on pouvait pas deviner) , alors il faut s'astreindre a manipuler les photos sur le NAS uniquement avec cet outil et Photostation. Et donc gérer les droits par utilisateur avec Photostation, et ne pas partager le dossier photo par d'autres mécanismes.

Mais sinon n'est il pas possible de faire une synchronisation a l'identique de ce dossier dans un autre dossier ?

Ça me permettrait de mettre le second dossier dans une dossier partagé seulement accessible par cet utilisateur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sinon n'est il pas possible de faire une synchronisation a l'identique de ce dossier dans un autre dossier ?

Ça me permettrait de mettre le second dossier dans une dossier partagé seulement accessible par cet utilisateur :)

La solution que je préconise est de rendre le dossier "photo" accessible uniquement au compte admin et demander à l’utilisateur d'utiliser photostation en http à la place.

Là il est possible attribuer des droits aussi finement que souhaité (par utilisateur ou groupe) dans les propriétés de chaque album (en étant connecté à photostation via un compte administrateur)

Si cette approche ne convient pas, je laisse d’autres essayer de trouver une méthode s'appuyant sur une synchro de dossiers mas ça me semble aléatoire.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution que je préconise est de rendre le dossier "photo" accessible uniquement au compte admin et demander à l’utilisateur d'utiliser photostation en http à la place.

Là il est possible attribuer des droits aussi finement que souhaité (par utilisateur ou groupe) dans les propriétés de chaque album (en étant connecté à photostation via un compte administrateur)

Si cette approche ne convient pas, je laisse d’autres essayer de trouver une méthode s'appuyant sur une synchro de dossiers mas ça me semble aléatoire.

C'est surement cette solution que je vais utiliser, mais il préférerait avoir accès a ses photos depuis le finder de son mac, ce qui serait possible si les photos étaient dupliquées dans un dossier partagé auquel il a accès (il n'a pas accès au dossier photo).

Merci beaucoup pour cette solution :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y peut-etre une solution assez simple qui semble fonctionner (je viens de tester), mais c'est plutot pour acceder aux fichiers d'un dossier a partir d'un autre partage

1) Sur DSM creer un partage "Toto" (par exemple) et donner des droits en lecture seule pour l'utilisateur en question

2) Se connecter sur le NAS par SSH avec l'utilisateur root (meme mot de passe que l'utilisateur admin)

3) Taper les commandes :

rmdir /volume1/Toto
ln -s /volume1/photo/repertoireutilisateur /volume1/Toto

Et hop le tour est joué

Modifié par Fravadona
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut avoir des effets de bords pervers: photostation est une appli web qui tourne sous le compte http, groupe http

Si on manipule directement les photos, connecté sous un compte quelqonque, a partir du lien symbolique il y a un risque de se retrouver avec des droits sur les fichiers interdisant à photostation d'y accéder.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on manipule directement les photos, connecté sous un compte quelqonque, a partir du lien symbolique il y a un risque de se retrouver avec des droits sur les fichiers interdisant à photostation d'y accéder.

Oui, j'avais modifié ma réponse pour prendre en compte ce problème (droits d'accès en lecture seule)

Edit : et il faudra faire attention si jamais on veut supprimer ce partage, ca risque de supprimer les fichiers du dossier cible.

Modifié par Fravadona
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Sinon un peu dans la même veine que Fravadona tu peux te faire un script qui fait une vraie copie des photos d'un dossier à l'autre (et non pas un lien symbolique) et via le planificateur DSM tu lances l'éxécution de ce script 1 fois par jour à 2h du matin par exemple.

Je ne sais pas si cette solution peut avoir des effets pervers sur la gestion des droits photostation (comme ça je dirai que non mais je ne suis pas un expert)

Le problème est que tu dupliques la même info sur le serveur, mais c'est ce que tu cherchais à faire au début.

edit :

Un inconvénient quand même, c'est qu'une copie simple en ligne de commande doit tout écraser et du coup copier absolument tout le dossier à chaque fois.

Pareil, je suis pas expert en ligne de commande, mais il doit y avoir un moyen pour ne copier que les nouveaux fichier du dossier d'origine

Modifié par M4rcus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.