Aller au contenu

Ordinateur Local Inconnu De File Station


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acquérir un DS213j et essaie de recopier mes photos sur le NAS.

Je n'arrive pas à recopier un répertoire complet avec le nom, à chaque fois il faut que je charge photos par photos.

En regardant l'aide, je m'aperçois que «My Computer» n’apparaît pas dans la partie gauche de File Station, ce qui me permettrait de faire glisser le répertoire.

J'ai bien java 7 d'installé sur mon ordi et j'utilise Chrome.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton syno est bien connecté sur le réseau ? Sur le switch du réseau et pas directement à ton ordi ?

Oublie l'accès file station etc dans le DSM.

Ton ordi voit-il ton syno dans le poste de travail et réseau ou voisinage réseau ?

Si oui, en cliquant sur le nom du syno la liste des "dossiers partagés" s'affiche t-elle sur la fenêtre de droite ?

Cet ordi est-il celui qui a servi à mettre en service le syno ?

pour voir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'on puisse dans le DSM (dans un navigateur) accéder aux fichier du PC. (En tout cas j'ai jamais vu)

Et normalement depuis l'explorateur de fichier windows on doit voir les dossier du serveur comme des disques windows.

(ou depuis "réseau" on doit ouvrir l'explorateur de fichier. pas le navigateur+DSM)

Sinon pour charger les photos il y a "Photo Station Uploader" qui évite au syno de faire les miniatures (c'est le PC plus puissant qui le fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune des 4 méthodes citées dans l'aide ne fonctionne ?

____________________________________________________

Charger des fichiers ou dossiers

Utilisez l'une des méthodes suivantes pour charger les fichiers et dossiers de votre ordinateur vers le Synology NAS.

Pour avoir un accès total aux fonctions de chargement décrites ci-dessous, installez les dernières versions de Java Runtime Environment (JRE) et Flash Player.

Méthode 1 :
  1. Dans la partie supérieure du panneau gauche, choisissez un dossier de destination sur le Synology NAS.
  2. Cliquez sur Charger, choisissez Charger - Ignorer ou Charger - Écraser et sélectionnez les fichiers et les dossiers sur votre ordinateur local.
Méthode 2 :
Remarque :

L'option Parcourir les fichiers sur l'ordinateur local avec File Station ne prend effet qu'après avoir installé et activé JRE sur votre ordinateur.

  1. Allez dans Paramètres, cochez Parcourir les fichiers sur l'ordinateur local avec File Station et actualisez la page Web pour afficher les dossiers de votre ordinateur local sur la partie inférieure du volet gauche.
  2. Dans la partie inférieure du panneau gauche, sélectionnez un dossier sur votre ordinateur local. La section principale affiche maintenant le contenu du dossier sélectionné.
  3. Sélectionnez les fichiers ou dossiers souhaités dans la section principale, puis cliquez sur Charger.
  4. Sélectionnez un dossier de destination sur le Synology NAS dans la fenêtre qui apparaît.
  5. Dans le coin supérieur droit de la fenêtre, sélectionnez Écraser si vous voulez écraser les fichiers et dossiers ayant le même nom dans le dossier de destination. Sinon, sélectionnez Ignorer.
  6. Cliquez sur OK pour démarrer le chargement.
Méthode 3 :
  1. Allez dans Paramètres, cochez Parcourir les fichiers sur l'ordinateur local avec File Station et actualisez la page Web pour afficher les dossiers de votre ordinateur local sur la partie inférieure du volet gauche.
  2. Sur le panneau gauche, faites glisser un dossier de votre ordinateur (la partie inférieure) vers n'importe quel dossier du Synology NAS (la partie supérieure).
  3. Dans le menu contextuel qui apparaît, choisissez si vous voulez écraser ou ignorer les fichiers/dossiers ayant le même nom dans le dossier de destination.
Méthode 4 :
  1. Dans la partie supérieure du panneau gauche, choisissez un dossier de destination sur le Synology NAS.
  2. Sélectionnez les fichiers sur le bureau de votre ordinateur ou sur votre explorateur de fichiers (par exemple, Windows Explorer ou Mac Finder) et faites glisser et déposez-les dans File Station dans le navigateur Web.
  3. Dans le dialogue qui apparaît, choisissez si vous voulez écraser ou ignorer les fichiers ayant le même nom dans le dossier de destination.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'on puisse dans le DSM (dans un navigateur) accéder aux fichier du PC. (En tout cas j'ai jamais vu)

Ben M..... j'ai le syno depuis 3 ou 4 ans et je n'avais jamais vu qu'on pouvais copier les fichiers comme ça !

(charger, ou monter un lecteur, ou Parcourir les fichiers sur l'ordinateur local avec File Station !)

ça veut dire aussi qu'on peut s'en passer !

soit simplement via l’explorateur windows, ou aussi filezila, ça marche bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton ordi est celui qui a servi à l'installation du syno ? Si oui tu devrais même pour aller dans "poste de travail" de l'ordi, aller dans "réseau" ou "voisinage réseau". Là tu devrais voir le nom de ton syno. En cliquant dessus tu listeras tous tes dossiers partagés présents sur le syno. Tu peux alors les visualiser, y faire des copier/coller, etc.

C'est la marche normale et recommandée d'utilisation d'un syno. On ne dois jamais travailler sur les fichiers depuis le DSM. Ce dernier ne doit être réservé qu'au gestionnaire du syno et seulement pour les paramétrages.

Ainsi tu peux alors permettre l'accès au syno à d'autres "utilisateurs" de la même façon.

Tu devras inscrire ces "utilisateurs" dans le syno (dans "utilisateurs") en utilisant le "nom de session" (et son pass) de chaque ordi à connecter.

Il te faudra aussi donner des "privilèges" à chacun de ces "utilisateurs" pour les autoriser (ou pas) à accéder à chacun des dossiers partagés du syno.. En créant une architecture beaucoup plus développée que les simples DP déjà présents (photo, video, music) tu pourras très finement gérer les droits d'accès aux données du syno.

Le seul vrai avantage du file station est quand on a besoin de recopier des fichiers d'un DP du syno vers un autre ou vers un disque USB. Du fait que le transfert est alors interne au syno (il ne passe plus du syno vers l'ordi pour remonter au syno) le travail est beaucoup plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passage par DSM n'est pas vraiment ce qu'on pourrait appeler du user friendly.

Ouvrir DSM pour faire des transferts de/vers le PC, c'est effectivement possible, mais ce n'est pas franchement la meilleure manière de travailler.

Le mieux est de faire un mappage des répertoires du NAS dont on a besoin sur le PC et de le rendre permanent pour qu'il soit effectif au lancement du PC.

Ainsi, des lettres sont attribués aux répertoires, ce qui facilite grandement les échanges de données tout en respectant bien entendu les droits utilisateur puisque c'est le NAS qui garde la main sur les dossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui aussi mais l'avantage de rentrer le nom de session de l'ordi comme utilisateur est d'une part qu'on n'est pas limité par le nombre de lecteurs de dossiers partagés (les "lettres") et par ailleurs aucun risque de voir disparaitre les mappages lors de reconfigurations ou mises à jour diverses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bonjour,

Je viens d'acquérir un DS213j et essaie de recopier mes photos sur le NAS.

Je n'arrive pas à recopier un répertoire complet avec le nom, à chaque fois il faut que je charge photos par photos.

En regardant l'aide, je m'aperçois que «My Computer» n’apparaît pas dans la partie gauche de File Station, ce qui me permettrait de faire glisser le répertoire.

J'ai bien java 7 d'installé sur mon ordi et j'utilise Chrome.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance.

à propos de Chrome je ne dirais rien... mais ce que j'ai constaté chez moi, c'est que avoir les logiciels installés ne suffit pas, dans certains cas il faut les paramétrer manuellement: par exemple selon les réglages de sécurité de Java et ceux du navigateur (car interaction entre les 2, et encore plus si on a l'extension "NoScript" installée dans le navigateur)) j'ai, ou pas, les disques du PC visibles dans FileStation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.