Aller au contenu

D


camix

Messages recommandés

Je débute dans le domaine des NAS, des caméras IP, de la vidéo surveillance en général ... ;)

Pour le moment, j'ai une seule caméra ip branchée sur mon réseau filaire, il s'agit dune axis M1034-W.

Est-il possible de faire déclencher le projecteur de la caméra (la nuit donc :D ) lorsque la détection de mouvement est gérée par surveillance station ?

Je cherche aussi à faire fonctionner DS Cam ou je rencontre un petit souci (un gros en fait :D )quand je ne suis pas en local :( , voir dans la section ad hoc :)

Modifié par camix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il possible de faire déclencher le projecteur de la caméra (la nuit donc :D ) lorsque la détection de mouvement est gérée par surveillance station ?

Non ou c'est ta caméra qui gere la détection ou c'est surveillance station mais pas les deux

Modifié par pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux parler de l'éclairage led qui est au milieu en bas de la caméra

tu peux la voir sur cette page :

http://www.axis.com/fr/products/cam_m1034w/

Etant sur mac, je ne peux pas installer leur logiciel (.exe) pour la paramétrer

D'un autre côté on accède à l'interface depuis l'adresse Ip de la caméra, on peut d'ailleurs allumer ou pas cette led qui certainement doit bien se déclencher dans certains cas de figure ...

Par contre c'est tout en anglais et assez compliqué pour un néophyte comme je suis ...

Pour l'instant , je n'ai pas trouver les bons réglages pour filmer la nuit en cas de présence, ça se déclenche mais ça filme dans le noir .... et la qualité est mauvaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l ' utilises a l'exterieur ou en intérieure ? et aussi tu ne peux pas trouver un pc avec windows pour la parametrer ?

Modifié par pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile je pense de passer par le logiciel.

Mes caméras axis se paramètrent très bien avec l'interface web.

Il devrait y avoir une possibilité d'activer ou non cette led sur détection de mouvement.

Tu les utilises avec surveillance station ?

pour le moment, je n'ai pas fait de réglages, ne sachant pas trop ce que je dois régler ...

L'interface web est très lente je trouve, toi aussi ? je suis en RJ45, gigabit au niveau du hub et cable cat.6

La nuit lors d'une détection, l'image est noir.

Sais tu si lors d'une détection cette led doit s'allumer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l ' utilises a l'exterieur ou en intérieure ? et aussi tu ne peux pas trouver un pc avec windows pour la parametrer ?

c'est une caméra d'intérieur

Je peux peut-être m'en faire prêter un mais je pense que c'est paramétrable depuis l'interface web. Encore faut'il savoir :wacko:

Il y a de très nombreux réglages ... certainement très bien mais pour connaisseur :o , ce que je ne suis pas :D

Modifié par camix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les utilises avec surveillance station ?

pour le moment, je n'ai pas fait de réglages, ne sachant pas trop ce que je dois régler ...

L'interface web est très lente je trouve, toi aussi ? je suis en RJ45, gigabit au niveau du hub et cable cat.6

La nuit lors d'une détection, l'image est noir.

Sais tu si lors d'une détection cette led doit s'allumer ?

Je n'en sais rien, je n'ai pas ce modèle mais seulement des 207 de tous types en Axis.

La seule caméra infrarouge que j'ai est une Hikvision. L'infrarouge s'allume automatiquement dès que la luminosité est insuffisante. Elle n'a pas de led d'éclairage. Tout se règle par l'interface.

Ca devrait être la même chose pour votre caméra ou alors il y aurait une sérieuse régression.

L'interface n'est pas des plus rapide, mais ce n'est pas non plus rédhibitoire.

Modifié par Mic13710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir qu'il y a une aide sur chaque page de paramétrage :) C'est en anglais mais avec un traducteur, ça va le faire ;) , j'espère !

J'ai déjà réussi à allumer cette lampe quand il y a un détection en créant un évènement.

On peut même faire aboyer un chien ! :D

Beaucoup de de temps à passer en prévision pour comprendre le paramétrage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir camix,

J'utilise les mêmes Axis que vous et effectivement il faut aller dans "Events / action rules" et ajouter une action pour faire allumer la lumière.

Dans la configuration de Surveillance station je choisis que cela soit la surveillance station qui gère la détection de mouvement c'est OK.

Par contre le seul moyen que j'ai trouvé pour "couper" surveillance station lorsque je suis chez moi c'est de désactiver la caméra (peut-être est-il possible de faire autrement avec l'application iphone ?)

Une fois la caméra désactivée par surveillance station, si je passe à proximité... La led s'allume....

Avez-vous trouvé un moyen pour éviter ça ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ma vision :

- ces cameras IP sont prévues pour être "autonomes" (elles embarquent un serveur WEB); elle n'ont donc pas besoin de SS ou autre programme pour fonctionner et je pense même que la seule façon de les arrêter c'est de leur couper l'alimentation électrique...

mais après une camera de surveillance c'est fait pour être dispo en permanence non ? pourquoi vouloir la couper ?

A+

K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.