Aller au contenu

Ds415Play : Probl


mesrinelp

Messages recommandés

Bonjour,

je possède depuis peu 1 DS415Play que j'ai équipé dès le début de 2 disques durs Western Digital WD60EFRX (6 To). Je l'ai ai initialisé en utlisant la méthode raid 1 (mirroiring, protection de données).

Je me suis retrouvé en manque de place et ai décidé de rajouter 2 disques durs supplémentaires identiques aux premiers.

J'espèrais donc avoir 2 disques d'un capicité de 6 + 6 = 12 To et donc 2 autres disques en mirroiring des autres.

Or, dès l'ajout des 2 nouveaux disques, j'ai voulu "étendre le volume en ajoutant des disques durs", j'ai selectionné le disque 3, l'opération à durée 5 jours ! Au final, j'avais bien 12 To de d'espace disque sur le volume 1.

J'ai donc voulu mettre le disque 4 en mirroing du 3, mais impossible car à aucun moment j'ai la possibilité de le faire. Je peux juste l'initialisé et le serveur me crée un 2ème volume !

Comment faire pour n'avoir qu'un seul volume avec mes 4 disques dont 2 en mirroiring ?

d'avance merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fais quelques erreurs:

- le Raid10 (6+6 en mirroir) ne peut se configurer que lors de la création du volume (du moins avec DSM). Ton extension a donc produit un RAID5

- un RAID5 de 4x6=18To dépasse la limite max de volume sur ton NAS.

je te conseillerais d'essayer de passer en RAID6 ou SHR2 pour avoir une redondance double

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Tu as fais quelques erreurs:

- le Raid10 (6+6 en mirroir) ne peut se configurer que lors de la création du volume (du moins avec DSM). Ton extension a donc produit un RAID5

- un RAID5 de 4x6=18To dépasse la limite max de volume sur ton NAS.

je te conseillerais d'essayer de passer en RAID6 ou SHR2 pour avoir une redondance double

J'ai également un DS415Play mais ce modèle n'est il pas limité a 24Go ? Un raid5 de 4x6To = 18To devrait fonctionner normalement non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

J'ai également un DS415Play mais ce modèle n'est il pas limité a 24Go ? Un raid5 de 4x6To = 18To devrait fonctionner normalement non ?

24To (et pas Go ;)) de capacité de stockage, oui, mais sur cette fiche technique du site Syno on peut lire "Taille maximale du système de fichiers 16To".

Ce qui me paraît bizarre, c'est qu'il me semblait avoit lu que DSM5 permettait de faire des volumes de plus de 100To; mais c'est peut-être réservé à certains modèles seulement, si j'en crois la phrase

"20. Storage Manager (for RS10613xs+, RS3413xs+, RS3614xs, RS3614RPxs, RS3614xs+ only) : You can now create volumes up to 200 TB large."

qui se trouve dans le journal de màj de DSM.

Donc amha tu peux bien arriver à 18To, mais pas en un seul volume. Cependant si tu n'as pas choisi "Volume multiples sur Raid" au moment de l'installation, je crains que ça soit fichu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.