Aller au contenu

Cryptage Des Data Distante Possible ?


toi69

Messages recommandés

Bonjour,

Cloud Sync est une avancé manjeur dans le DSM, fini les script et bidouille pour envoyé chez Hubic, mais qu'en est il des data exportées ?

J'entend par la, avec les récents problèmes de hack rencontré sur iCloud, evernot, dropbox,...

Existe t'il une solution native ou avec un plugin pour crypter les données avant de les envoyer chez GoogleDrive, Dropbox, Baidu, Hubic,... ?

C'est pour moi une option obligatoire avant d'envoyer mes data (bulletin de paie, cv, facture,...) dans un de c'est nuages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

De mon côté j'ai mis mes fichiers dans une image disque chiffrée que j'ai créée sur mon ordi, puis l'ai mise sur le NAS.

C'est pas idéal car pour récupérer un fichier il faut tout télécharger afin de pouvoir ouvrir et déchiffrer l'image disque, mais c'est la seule solution sûre à ma connaissance.

Ou alors il ne faut pas passer par ces services et trouver un pote de confiance qui utilise un Syno ou un serveur chiffré pour faire de "l'échange de data distante" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Je remonte ce topic...j'avais mis de mon côté en place une solution a base de l'utiliaire Sync Back Pro, que j'utilisait pour réaliser une copie chiffrée (zip chiffrés) de mes données. C'est un peu lourd, mais ça fonctionne (mais ça duplique les données sur le NAS, il y a la version en claire pour utiliser et la version chiffrée pour envoi sur le cloud).

Je vient d'activer les applications beta dans le centre de paquet. Sur cloud sync, je vois dans le changlog qu'ils ont ajouté 2 options : une option pour de la sychro unidirectionnelle, et de chiffrement :

  • Added unidirectional sync from NAS to public cloud and from public cloud to NAS.
  • You can encrypt and compress data sent to public cloud storage.
  • Added support for Amazon S3 compatible public cloud service providers.
  • Added support for WebDAV public cloud service providers.
  • You can customize both task name and polling period.
  • You can sync files as large as 10GB with OneDrive.
  • Added support for File Station Recycle Bin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je remonte également

DSM 5.2 installé, il est indiqué que le cryptage des données coté serveur est disponible mais impossible de trouver l'option. L'aide DSM indique une case à cocher au moment du paramétrage du compte mais rien de ce genre en tout cas pour Hubic. Quelqu'un a réussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.