Aller au contenu

Changement Des Disques Sur Un Ds710+


Messages recommandés

Bonjour, j'ai un DS710+ dont un disque est HS ( 2 disque de 2to en raid0 je pense) j'ai toujours mes 2to de données accessibles mais le nas me dis qu'un est HS.

Je viens d'acheter 2 disque de 3to et j'aimerai les mettre a la place.

Je suppose donc qu'il faut que je mette un disque de 3to a la place du 2to HS pour que le nas "copie" les donnes dessus, puis que je mette le 2eme 3to pour que le nas fasse la copie de sauvegarde.

Mais comment procéder ?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula oula, pas trop vite, on se calme.

Tout d'abord, je serais très surpris que vous ayez un RAID0 sinon vous ne pourriez même plus lire les données du disque restant.

Il faudrait savoir comment est formé votre groupe de disques.

Que vous dit le gestionnaire de stockage à propos de votre volume ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf ! Ce n'est pas un improbable RAID0.

Mais vous savez que vous avez pris un gros risque de faire une maj du DSM avec un volume dégradé ?

Alors effectivement, vous retirez le disque défectueux (vous pouvez le faire à chaud sur un 710) et vous installez un disque neuf à la place. A chaud aussi.

Dans le gestionnaire de stockage vous allez dans volume puis gérer et vous aurez la possibilité de reconstruire le RAID. Cette opération va durer des heures et des heures. Soyez extrèèèèèèèmement patient. Vous pouvez le lancer pour cette nuit.

Un fois que c'est terminé (demain), votre volume doit obligatoirement être revenu à SHR avec protection de données.

Si c'est le cas, et seulement si, vous pouvez retirer le disque de 2To restant et le remplacer par l'autre 3To neuf. Vous faite la même opération que pour le premier disque.

Quand votre shr sera de nouveau reconstruit (informations comme ci-dessus sur l'état du volume), votre volume sera toujours à 2To. Il faudra à nouveau aller dans gérer pour étendre le volume de 2 à 3To. Cette opération va encore prendre de longues heures. Une fois terminée, vous aurez un volume de 3To.

Surtout respectez bien la chronologie des tâches et tout devrait bien se passer.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais commencé a voir une reponse similaire dans un de vos post, j'ai enlevé le hdd defectueux, lancé une réparation et j'attends...

En tout cas merci pour l'aide, bonne soirée et a demain pour des nouvelles !

(en fait ça fait des mois qu'il était dégradé, il a supporté pas mal de maj dsm... j'ai du avoir de la chance ;-) le papa noël en avance m'a apporté deux beaux hdd tout neuf ! ça devrait encore durer pas mal de temps, le nas et ses 2x2to ont déjà quelques années ! )

Modifié par optik8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.