Aller au contenu

D


Looping

Messages recommandés

Bonjour,

Petite question, mieux vaut-il paramétrer la détection de mouvement par le Synology ou par la caméra ?

le quel est le plus efficace ?

J'imagine bien que si c'est le syno, le trafic réseau est supérieur mais pour gérer c'est plus pratique que de faire le tour de toutes les caméras.

Merci pour vos retour d'expérience.

Loop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai testé les 2 et pour le trafic c’était pareil, la détection de mouvement déclenche juste la sauvegarde de l'extrait vidéo quelques seconde avant et après la détection.

Surveillance Station est obligé d'enregistrer en permanence, du coup je l'ai laissé gérer les détections.

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

bonjour

j'ai des cameras Hikvision, et j'utilise les cameras pour la détection car contrairement à surveillance station, j'ai plusieurs options de détection :

- ligne virtuelle à franchir

- zone d'intrusion

- détection de mouvement dans une zone établie

Bonjour,

J'ai aussi des caméras Hikvision (2032,2132 et 2232), je fais la détection par le synology

Comment tu les as configurés (ligne virtuelle, zone d'intrusion, detection des mouvements dans une zone établie)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la réponse dépends de la puissance des appareils et de leur nombre.

J'ai de vielles caméras. Si je leur laisse la gestion de la détection, le nombre d'image par seconde diminue, car les caméras ne peuvent traiter en même temps l'image et l'envoi du flux. Le syno enregistre alors un flux de moins bonne qualité. Donc chez moi, c'est le syno qui gère la détection.

A l'inverse, si vous avez un syno assez ancien et beaucoup de cameras, vous risquez de le surcharger s'il doit analyser lui-même toutes les vidéos.... il faut regarder dans les infos du syno la charge du CPU et de la RAM.

Si vous avez des caméras récentes, il est probable que leur CPU soit adapté à la détection de mouvement. Dans ce cas, c'est plus une question de choix personnel. Toutes les caméras ne permettent pas de choisir les zones de détection, par exemple, dans ce cas, on passe par le syno.

Modifié par velvik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour cela tu passes par le logiciel hikvision IVMS4200 que tu dois avoir sur le cd fourni avec les cameras ou alors charge le sur le ste Hikvision

tu verras c'est facile ...puisque moi un "vieux " de 69 ans j'y suis arrivé lolllllllllllllll

On ne peut aussi par l'interface web de la caméra ?

Tu sais à quoi correspond la ligne virtuelle ? sert à quoi

et différence entre zone d'intrusion et detection des mouvements dans une zone établie ?? c'est pareil, non ?

Bonjour, la réponse dépends de la puissance des appareils et de leur nombre. J'ai de vielles caméras. Si je leur laisse la gestion de la détection, le nombre d'image par seconde diminue, car les caméras ne peuvent traiter en même temps l'image et l'envoi du flux. Le syno enregistre alors un flux de moins bonne qualité. Donc chez moi, c'est le syno qui gère la détection. A l'inverse, si vous avez un syno assez ancien et beaucoup de cameras, vous risquez de le surcharger s'il doit analyser lui-même toutes les vidéos.... il faut regarder dans les infos du syno la charge du CPU et de la RAM. Si vous avez des caméras récentes, il est probable que leur CPU soit adapté à la détection de mouvement. Dans ce cas, c'est plus une question de choix personnel. Toutes les caméras ne permettent pas de choisir les zones de détection, par exemple, dans ce cas, on passe par le syno.

J'ai un DS214+ et des caméras récentes ;)

Je vais voir pour faire un mix (50%syno 50% caméras)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et différence entre zone d'intrusion et detection des mouvements dans une zone établie ?? c'est pareil, non ?

Bonjour,

en termes techniques, ce sont 2 choses différentes. Les zones d'intrusion, c'est les portes, les ouvertures, les trous dans le grillage, etc.. c'est à dire les points d'entrées d'un lieu.

Les distinguer des zones de passage permet sur de gros systèmes domotiques de gérér de l'allumage d'éclairage, ou encore de faire tourner d'autres caméras en prévision d'un passage, etc... Sur de petits systèmes, se concentrer sur ces zones economise des ressources machines (moins de pixels à surveiller).

Une zone de détection est plus "vague" et sans fonction définie. On y surveille "au hasard".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.