Aller au contenu

Probl


QI907

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème de ports une fois connecté avec VPN Server sur un Syno DS 212j.

Voici tout d'abord ma config, du moins la partie qui me pose problème :

-Syno DS 214j avec VPN Server

-Un VPN chez Relakks autorisant une connexion (parfois deux, ça passe, mais pas toujours)

-Un PC en Windows 8

-Une machine virtuelle en Windows 7 sur le PC ci-dessus

Le pare-feu de la VM bloque immédiatement quasiment toute connexion si le VPN est coupé (navigateurs, eMule, Torrent, Tor, etc.), je suis en High ID partout, bref la vie est belle.

D'ailleurs j'ai remarqué qu'avec Relakks ouvrir des ports sur mon routeur Netgear ne sert à rien car je peux mettre n'importe quoi une fois en VPN je suis toujours en High ID.

Bon ça, c'était avant que je ne découvre la fonction VPN Server. Youpi, je vais pouvoir avoir plusieurs connexions !

Allez hop, j'installe ça sur mon Syno et je le configure, ça fonctionne, impec, le Syno se connecte en VPN (IP 93.xxxxx) c'est la fête !

Mais là, ça se complique !

Je retourne sur ma VM. Je crée une nouvelle connexion, je me connecte, j'ai bien une IP (listée dans l'interface VPN Server) et la VM récupère bien toutes ses connexions que le pare-feu m'a bloquées deux minutes avant, ça avance !

Non, perdu en fait ! eMule qui râle en me disant qu'il est maintenant en Low ID et µTorrent qui râle aussi ! Bon, je suppose que la connexion ne vient plus du même endroit. J'entre dans mon routeur et modifie les ouvertures de ports en mettant l'IP du Syno au lieu de celle de la VM (ouvertures de ports qui comme je disais un peu plus haut ne servaient à rien mais je ne les avais pas effacées). Marche pôôô.

Encore plus inquiétant, je suis allé par curiosité sur un site au hasard permettant de voir son IP et ça m'a donné mon IP... française ! Aaaaah pas bon du tout là !

J'ai cherché sur le web, rien trouvé, les tutos officiels de Syno indiquent seulement comment configurer VPN Server.

Il y a donc double problème : le Syno ne me donne pas de connexion VPN mais seulement ma connexion française et les ports sont bloqués.

Est-ce que ça vous parle ce problème ? Merci beaucoup.

Modifié par QI907
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens en effet de comprendre le principe, VPN Server c'est pour se créer le sien et non partager sa connexion comme je le croyais.

Je garde quand même cette solution, vu que j'ai installé un autre Syno chez quelqu'un d'autre pour faire une sauvegarde croisée, ça peut servir.

Mais n'y a-t-il pas de solution pour partager la connexion de mon VPN ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.