Aller au contenu

Param


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème insoluble et je m'adresse à la communauté pour une aide éventuelle...

Voilà, je viens d'acquérir 2 cam D-LINK et je n'arrive pas à les configurer dans Surveillance Station depuis mon DS 213J.

J'ai une caméra fixe (ref. DCS-932L) et une rotative (DCS-5020L).

Pour ce qui est de l'installation et le fonctionnement via MyDlink : pas de souci ça fonctionne, depuis le Macbook comme sur mon smartphone.

Par contre, je n'arrive pas à configurer Ces deux caméras dans Surveillance Station.

Et j'en ai besoin pour des raison pratiques, en déplacement notament...

Bref, Quand je suis dans Surveillance Station, je clique sur "Caméra IP" puis "ajouter une caméra".

Là, j'ai un certain nombre de champs à renseigner :

Nom -> je mets le nom indiqué dans ma livebox (PC-06 par exemple)

Adresse IP -> l'adresse IP attribuée (192.168.1.1x), que j'ai d'ailleurs mise en fixe dans la livebox (onglet DHCP)

Port : je laisse en 80 (mis par défaut)

Marque et modèle : bah la marque et le modèle.......

Nom d'utilisateur et mot de passe : celui déterminé au moment de la configuration de la caméra

Et quand je clique sur test de connection, il ne trouve rien.

J'ai bien essayé de tester par lot, de faire une recherche des IP du réseau, mais à chaque fois j'ai le même message.

A croire qu'il n'arrive pas à déterminer que les sur ces adresses IP, il y a des caméras...

Je ne vois pas quoi faire d'autre, et je ne trouve pas de sujet sur ce thème...

Y a t-il une conf particulière à effectuer dans la box, le NAS, les caméras ??

Merci d'avance !!!

David

Modifié par dlf3110
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai rencontré un soucis similaire avec une maygion. J'y avais accès depuis mon smartphone et mon PC, mais pas depuis le synology. En regardant dans les logs de la caméra, j'ai vu qu'il y avait une limite à 2 connexions simultanées. J'ai coupé mon smartphone, et le syno a eu accès à la caméra. Je ne connais pas les dlink, mias il est possible qu'il y ai une limite similaire. Il me semble qu'il y a un menu "status" qui donne des infos sur les connections en cours.

Sinon, autre piste de recherche, connectez vous en ssh sur le synology (via putty, par exemple) et faite un ping de la caméra. Cela permettra de savoir s'il y a un soucis coté réseau. Si les deux appareils ne se voient pas, il faudra voir coté reseau avant de chercher coté logiciel.

Changez pour tester le port des caméras. Parfois le port 80 est bridé ou réservé (par exemple pour l'interface de la box adsl)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.