dexter1256 Posté(e) le 1 avril 2015 Partager Posté(e) le 1 avril 2015 Bonjour à tous, J'ai un petit problème bien embêtant depuis quelques jours sachant que je n'ai rien modifié à la configuration etc... et que ça fonctionnait parfaitement avant. J'ai un DS214play qui me permet de l'utiliser en DLNA. Ce dernier est branché par câble Ethernet à la FreeBox. Mes équipements (PC, TV, Home cinéma...) sont tous connectés par le Wifi (pas de problème de distance car ils sont dans la même pièce). J'accède à la SMART TV pour accéder au serveur et lire mon film. Jusque là, aucun soucis. Seulement, après 1 minute environ, le film se coupe et le serveur n'est plus visible sur la TV. J'ai testé avec mon home cinéma (qui n'est pas samsung), exactement le même problème. Je dois donc éteindre TV et/ou l'home cinéma pour retrouver le serveur mais après 1 minute, ça recommence. J'ai également testé de rallumer serveur, box etc... rien n'y fait. Pourtant l'adresse IP reste la même. Avez-vous une idée ? mlle commence sérieusement à s'énerver ^^ merci beaucoup pour vos retours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelolo Posté(e) le 2 avril 2015 Partager Posté(e) le 2 avril 2015 Bonjour, A ta place, je testerai avec une conncexion filaire en lieu et place du wifi ; tu dis que tout se trouve dans la même pièce, donc le test est simple. Dans le but d'identifier si cela ne vient pas du wifi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dexter1256 Posté(e) le 2 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2015 absolument pas faux ! je n' y ai pas pensé, je vais tester ça ce soir et je vous dis quoi ! Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loli71 Posté(e) le 2 avril 2015 Partager Posté(e) le 2 avril 2015 Il faut se souvenir que le WIFI peut être sujet à des interférences extérieures ... comme le micro onde ... ou tout simplement un voisin qui vient d'avoir lui une nouvelle box sur laquelle il a activé le wifi N ...qui interfère avec la tienne. Le test du branchement en filaire pour mettre en cause ou hors de cause le wifi de ta freebox est effectivement la première chose à faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nasmanu Posté(e) le 3 avril 2015 Partager Posté(e) le 3 avril 2015 il faut aussi penser à potentiellement modifier le SSDP du serveur multimédia vu les problèmes rencontrés mais effectivment, le filaire en premier lieu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dexter1256 Posté(e) le 3 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2015 Tout d abord merci ! Je viens de tester en filaire et effectivement ça fonctionne ! Enfin je n ai pas regardé un film entier mais 5 /10 minutes et aucune coupure. Je re teste en wifi et le plus incroyable est que la aussi cela semble re fonctionner. Je n y comprends plus rien. Je refais le test demain car je suis fort surpris. En ce qui concerne le SSDP , j avoue que je botte en touche, je vais faire quelques recherche. Je reviens vers vous demain après le second test Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loli71 Posté(e) le 5 avril 2015 Partager Posté(e) le 5 avril 2015 Pour le SSDP, il s'agit en fait d'un réglage de l'intervalle de publication SSDP (Simple Service Discovery Protocol) qui permet au syno (Serveur multimédia) d'être visible de appareils sur le réseau. Le réglage du temps entre chaque publication se trouve là dans le DSM : menu principal > Serveur Multimédia > Paramètres Généraux > Intervale de publication SSDP (en seconde). Par défaut il est à 120 secondes, mais comme indiqué juste en dessous de ce paramètre, si tes appareils DLNA/uPNP on du mal a détecter le serveur multimedia ou si tu rencontres des problèmes réseaux, tu peux diminuer ce temps (le passer à 60 secondes par exemple). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dexter1256 Posté(e) le 6 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2015 Bon, nous venons de regarder un film en wifi sans problème ... allez comprendre ... Tout semble refonctionner depuis que j'ai testé avec le filaire. Merci à tous Merci loli71 ! je viens regarder, j'étais à 920 ! donc je viens de modifier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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