Aller au contenu

Configurer Un Ds214Se D


Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir profiter d'un disque réseau WD MyBookLive pendant 3 ans, avant qu'il ne tombe en panne, j'ai investi dans un NAS digne de se nom. J'ai donc commandé un DS214se chez MacWay, mais problème je ne m'en sors pas et le SAV n'est pas disponible l'après-midi.

Branchements :

- DS214se connecté sur un port Ethernet du routeur de la Freebox V5 (connection ADSL) ;

- Ordinateur Apple MacBook Pro connecté sur le port Ethernet principal de la Freebox V5.

Actions effectuées :

1) Allumer la DS214se ;

2) Accéder à http://find.synology.com ;

3) Connecter la DS214se (en cliquant sur le bouton "Connecter") ;

4) Lancer Synology Assistant.

Résultats :

1) OK : Le bip sonore retentit et tous les voyants sont au vert (status/LAN/disk 1/disk 2) ;

2) OK : L'interface web du DS214se s'affiche et propose le bouton "Connecter" ;

3) Une nouvelle page s'affiche, demandant un nom d'utilisateur et un mot de passe (elle affiche également l'heure), mais elle ne propose rien pour configurer le DS214se ;

4) Synology Assistant trouve bien la DiskStation et affiche les informations (IP addr, IP status, Status, MAC, Version, Model, Serial no, WOL status). Le WOL status est "--". L'assistant ne propose que "Search", "Connect" et pas "Set Up WOL" qui est grisé. Rien est proposé pour configurer la DS214se.

Question :

Peut-on en conclure que la DS214se a déjà été configurée avec un compte utilisateur ?

Si c'est bien le cas, comment réinitialiser la DS214se en configuration de sortie d'usine ?

Merci et désolé si cette question a déjà été posée,

Emmanuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Emmanuel,

Clairement oui, ton synology semble déjà installé et configuré avec un compte administrateur ou utilisateur.

Que vois tu comme version dans l'assistant Synolgoy pour ton NAS ?

Le disque que tu as mis dans le NAS était-il aussi fourni par MacWay en même temps que le NAS ou as-tu réutilisé un disque à toi ?

Pour ma part, je partirais sur un reset usine avec réinstallation de 0 de tout l'ensemble si le disque vient de chez MacWay .... pour cela, format ton disque en le connectant sur un PC ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loli,

Merci pour ta réponse.

L'assistant affiche la version "5.1-5022 update 5".

Le NAS était fourni avec les disques déjà insérés.

Donc je voudrais faire un reset usine.

Comment puis-je formater ? En connectant mon ordinateur sur le port USB du NAS ?

Est-ce que cela ne va pas effacer également la partition qui contient l'OS du NAS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton NAS ne contient pas de données, tu t'en fiche de formater le système, tu n'as encore rien configuré dessus.

Utilises le bouton de reset au dos de ton NAS pour réinstaller le système.

Etape 3 de cette page : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/tutorials/493

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me parait très surprenant est que tu ais reçu ce syno avec le DSM déjà intallé et configuré.

Les synos vraiment neufs et sortants des usines synology sont nus (sans acun disque) et le DSM est de ce fait pas installé.

Dans ton cas ce DSM semblant installé puisqu'il est indiqué sa version 5.1-5022 up 5 (la dernière je crois), as tu noté quelle est l'IP annoncée par DSassistant (ou findsynology) comme étant celle du syno ?

Si oui tente dans le navigateur de ton ordi de taper cette IP suivie du double point 5000. Tu dois tomber sur la page d'accès du DSM. Essaye admin comme identifiant et rien du tout comme passe. Si il est vraiment à l'état usine tu dois alors entre rdans le DSM.

Sinon pour remettre ce DSM à l'état usine il faut faire un appui maintenu pendant 4 à 5 secondes (jusqu'au bip) du petit poussoir "reset" avec un truc pointu, trombone déplié par exemple.

Dis nous le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je trouve ça surprenant aussi, d'ailleurs j'ai mis du temps à comprendre ce qui se passait. Le NAS était vendu avec les disques insérés et visiblement déjà configuré sans qu'on me l'ait dit et sans qu'on m'ait communiqué aucune information sur le compte configuré. Je ne manquerai pas d'interroger MacWay à ce sujet.

L'IP était bien celle du Syno a priori puisque DSAssistant l'associait bien à la DiskStation, et le seul autre périphérique réseau que j'ai, c'est une imprimante Ethernet.

J'ai donc tout "resetté" en faisant deux fois l'appui long de 4 secondes (1 bip la première fois, 3 bips la seconde fois). Cette fois-ci j'ai bien eu la page d'installation du NAS. J'ai donc installé l'OS et je suis en train de créer le compte admin.

Merci pour votre aide, je suis maintenant tiré d'affaire.

A plus,

Emmanuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.