Aller au contenu

DS411 débit en écriture qui dépasse pas 30mo/s


Messages recommandés

Bonjour,

 

je ne sais pas si je suis vraiment dans la bonne section mais je me lance quand même. Dans le pire des cas, merci à un modérateur de bien vouloir déplacer mon post dans la section qui va bien ...  ;-)

 

Cela fait plusieurs années que je possède un DS411 sous DSM 5.2 update 2. J’ai démarré avec 2 disques de 2 To (green 5400 ou 5900 avec 64Mo de cache) en miroir. Tout fonctionné correctement. De mémoire j’avais des débits sur les gros MKV de l’ordre de 50 à 60 Mo/s max en écriture. J’ai ensuite installé un 3ème disque de 2 To (identique aux 2 premiers). Je suis alors passé en raid 5 (SHR). J’ai ensuite installé mon 4ème disque. Un 3 To spécial NAS de chez WD.

Depuis cette opération il sature à environ 30 Mo/s en écriture et le CPU est 99% durant toute la copie. Que ce soit via samba sous Windows, sous OSX Yosemite ou en FTP standard (je ne parle même pas des transferts en sftp ….). De mémoire, en lecture j‘arrive aux environs de 60-70 Mo/s.

Le CPU est occupé par le process de calcul pour le raid mais je ne me souviens pas de son nom.

Je pense que le problème est présent depuis que je suis passé en RAID 5 mais je m’en suis rendu compte que récemment.

Je n’ai pas de processus de création de vignette durant la copie, j’ai essayé la copie vers les dossiers de partage par défaut (video, music, photo) et dans d’autres dossiers de partage que j’ai créé mais ça ne change rien au débit.

Avez-vous une idée d’où pourrait venir le problème ? Je dis « problème » car je pense que ces débits sont anormalement bas.

Je précise quand même que je suis en Giga sur tous les périphériques et que le réseau n’a pas subit de modification.

Merci d’avance pour vous tuyaux.

 

Synologiquement ;-)

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la fiche technique du DS411 :

Le Synology DS411 délivre une vitesse moyenne de 105,3 Mo/sec en lecture dans une configuration RAID 5 et un environnement Windows, et de 47,8 Mo/sec en écriture

Les débits que tu constates sont loin d'être catastrophiques et s'expliquent, comme tu le soupçonnes, par la présence du RAID 5 (processus ssd). rifie quand même que ce sont bien les processus ssd qui consomment tout le CPU.

Je ne pense pas qu'il y ait grand chose à faire pour améliorer ceci, mais peut-être que d'autres ont une solution.

Modifié par PiwiLAbruti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour cette réponse rapide.

J'avoue être quand même un peu déçu de cette baisse de débit en écriture. Je vais vérifier à combien je suis en lecture.

Je pense que les nouveaux modèles en Intel doivent êtres plus véloces.

D'autres personnes en ds411 ont les mêmes perf ?

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.