Aller au contenu

Migration DS410J vers DS415+


Messages recommandés

Bonjour,

comme indiqué dans le titre, je désire migrer d'un DS410J avec 4 HD de 2TO vers un DS415+ avec 4 HD de 4 TO.

Quelle est la meilleure méthode ( sécurité, durée de migration ), sachant que j'ai sauvegardé les données importantes, que le volume des fichiers est de 4.1 TO et que les deux NAS seront mis à jour avec la dernière version du DSM ?

1 - Transférer les 4 HD actuels dans le DS415+ en respectant l'ordre et les remplacer 1 par 1 par les nouveaux puis récupérer l'espace disponible.

2 - Remplacer les disques 1 par 1 dans le DS410J et les mettre ensuite dans le DS415+ pour récupérer l'espace disponible.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Synopede,

Pour ma pars si tu as les 2 nas avec les disques que tu sites plus haut, J'initialiserai la nouveaux nas avec les 4x4TO et je referai la conf en regardant comment elle est sur le 410J et je transférai les données de nas a nas.

Cela ira plus vite que je mettre les disque de 2To dans le nouveau nas sachant qu'il faudra refaire installe du DSM et la conf. Puis changer les disques un par un ,reconstruire le raid a chaque fois et enfin augmenter l espace du raid. (tu es pas a l abri d'une merde dans ce cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Firlin : une copie de Nas à Nas, c'est risque minimum pour tes données. Jongler avec les DD, c'es beaucoup de sollicitations sur tes "vieux" 2To...

Si ton PC n'as qu'une seule carte réseau Gigabit, tu fera du 50Mo up/50Mo Down => environ 34 heures de copie pour 6 To (4 DD de 2To en RAID5).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte tenu de l'espace disponible, je n'ai pas jugé urgent de remplacer les disques.

J'ai donc fait une simple migration qui a marché à l'exception des paquets que j'ai du réinstaller.

L'important étant que mes données sont préservées.

Merci encore.

 

NB : passer d'un DS410J à un DS415+, c'est le jour et la nuit au point de vue de la réactivité.

Modifié par synopede
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend de la taille de tes fichiers ou peut-être d'une éventuelle mise à jour de DSM...

J'ai déjà dépassé les 100Mo/s très largement au début mais ces derniers temps je suis plus autour des 50/70 Mo/s sur le même genre de fichiers...

Soit c'est une mise à jour qu'a foutu quelque chose en l'air, soit un service qui tourne sur le NAS qui pose problème (au hasard, photostation, ou autre...). J'avais eu un cas similaire avec mon ancien DS213Air (passage de + de 50Mo/s à 15/20 maxi).

Sinon question idiote, mais ton câble est au moins de cat5e?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.