Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 317
  • Vues 12.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

C'est ce qu'annonce cachem (bien informé) sur son blog, 

DSM 6 serait compatible avec tous les nas sous DSM 5.2

Ca m'étonnerait que les x10 soient de la partie. Les versions étaient sensées s'arrêter à la DSM5. Puis ils se sont ravisés et sont allés jusqu'à la 5.2. Ce serait très surprenant qu'ils poussent au delà.

Posté(e)

dans les commentaire sur le meme site : 

Alors, mon contact à Taïwan annonce : "Officiellement, rien a été décidé pour le moment. Il faudra attendre la version bêta. Mais les DSx10 vont probablement être abandonnés."

pour conclure : p-e que oui, p-e que non 

Posté(e)

Si Synology a l'intention de se débarrasser des derniers vestiges de l'architecture ppc853x (DS110+, DS210+ et DS410), toute la série '10 risque d'y passer. Ce serait dommage car les modèles x86 de cette même série (DS710+, DS1010+ et RS810(RP)+) ont encore du potentiel.

En fait ce qui est réellement dommage, c'est que Synology supprime des séries entières au lieu de supprimer simplement des architectures.

Le DS716+ est parfait pour remplacer le vieillissant DS713+, l'Annapurna va bien booster le DS416, et le DS216play ne va pas beaucoup souffrir pour décoder du 1080p.

Quelles étaient tes attentes ?

Posté(e)

Si Synology a l'intention de se débarrasser des derniers vestiges de l'architecture ppc853x (DS110+, DS210+ et DS410), toute la série '10 risque d'y passer. Ce serait dommage car les modèles x86 de cette même série (DS710+, DS1010+ et RS810(RP)+) ont encore du potentiel.

En fait ce qui est réellement dommage, c'est que Synology supprime des séries entières au lieu de supprimer simplement des architectures.

je plussois, le 710+ en a encore dans le ventre (il est toujours plus véloce que certains DSx15 voir DSx15++), mais s'ils l'abandonnent, le DS716+ devrait être un bon remplaçant

Posté(e)

ils peuvent pas dire que c'est car ils (les x10 avec proc x86) supportent pas le 64bits.

Posté(e)

ouf mon DS2411+ et son D525 supportent le 64 bit....

encore quelques générations de DSM supportée...

Posté(e)

Sauf mauvaise interprétation de ma part, me semble que certains font une confusion dans les derniers posts: ce n'est pas parce que DSM6 sera en 64bits sur les modèles dont le CPU le supportent qu'aucun des autres ne sera éligible à l'upgrade.

Sinon, l'intégralité de la gamme à architecture ARMV7 (c'est le cas de mon DS213j) passerait à la trappe.

https://en.wikipedia.org/wiki/ARM_architecture

"All cores from ARM Holdings support a 32-bit address space (only pre-ARMv3 chips, as in original Acorn Archimedes, had smaller) and 32-bit arithmetic; the ARMv8-A architecture, announced in October 2011,[6] adds support for a 64-bit address space and 64-bit arithmetic. Instructions for ARM Holdings'"

Posté(e)

non pas que j'ai voulu dire que DSM6 etait reserve au Soc 64bits mais plus signifier que certains de la serie x10 ont un Soc supportant le 64Bits. 

Posté(e)

non pas que j'ai voulu dire que DSM6 etait reserve au Soc 64bits mais plus signifier que certains de la serie x10 ont un Soc supportant le 64Bits. 

Je réagissait essentiellement au post de @cayou2000 (ceci dit, le sens du tien ne m'avais pas paru limpide)

Posté(e)

il avait deja été posté hier sur le forum aileur, mais c gentil qd meme ;)

au passage, j'ai remarqué que leur nouvel outil de backup supporte la deduplication et le versionning mais j'ai rien entendu sur le cryptage de ce backup (pourtant c'est aussi important) j'ai raté ce moment dans la video ?

ca serait l'outil ideal pour moi pour remplacer crashplan (qui fonctionne bien mais bouffe 1go de ram)

Posté(e)

A première vue oui avec Backup & Restore, il est fait mention du cryptage de bout en bout à 24 min 30 sur la dernière vidéo.

Modifié par multiplex

Posté(e)

A premier vu oui avec Backup & Restore, il est fait mention du cryptage de bout en bout à 24 min 30 sur la dernière vidéo.

merci, donc, c comme crashplan :)

si : l'enpreinte memoire est reduite pour faire la deduplication

si j'arrive à trouve un stockage pas cher, ca pourrait etre interessant de changer

dans tous les cas, on a le temps de refléchir, c'est pour mars 2016 ;)

Posté(e)

Petit question, les nouvelles OS DSM sera 64 bits, pourra-t-on du coups mettre plus de 3 gigas de ram sur les synology ? ou il y a une limitation hardware au niveau de la carte mère

Posté(e)

tout depend du modele, deja, c'est pas parce que un os est 32 bit qu'il ne peux pas supporter + de 4 go de ram au total, depuis au moins 1 décénie, il existe le pae (après verif, le pae date de 1995, on ne rajeunit pas :s), avoir un os 32bits signifie juste avoir une limitation à 4go / process 

Posté(e)

Oui oui je suis au courant de tout ça :) (c'est mon job) mais le nas 1513+ par exemple à une limitation de 3 gigas d'origine 2gigas me suis t’être dit qu'elle pourrait passer à 4 gigas :D

Posté(e)

Non, le ds1513+ c'est 4go

Mon ds1511+ légalement, c'est 3go car la barrête d'origine de 1go ne peux pas être enlevé sans faire saute la garantie, mais il supporte 4 go également autrement

Posté(e)

Non, le ds1513+ c'est 4go

Mon ds1511+ légalement, c'est 3go car la barrête d'origine de 1go ne peux pas être enlevé sans faire saute la garantie, mais il supporte 4 go également autrement

http://download.synology.com/download/Document/DataSheet/DiskStation/13-year/DS1513+/Synology_DS1513+_Data_Sheet_fra.pdf

Posté(e)

Ah autant pour moi j'ai confondu avec mon ancien du coups j’étais persuadé que la limitation à 3 gigas. Enfin il faut mieux que ce soit de ce sens :)

merci de la rectification .