Aller au contenu

Passage à 3 disque 2 To


Dautrip

Messages recommandés

Bonjour,

 

DSM 6 approchant, je commence à me préparer ! Actuellement mon 415+ contient 2 disques de 2 to en shr avec protection de données, j'ai donc 2 To utilisable et 2 To pour la protection de données. Que se passerait il si j'ajoutai un 3eme disque de 2 To. J'ai bien vu sur synology raid calculator mais je ne suis pas sur de la meilleur attitude à adopter.

 

Que me conseillez-vous, je cherche absolument à conserver la protection de données, SHR ou Raid 5, autre chose ?

Je vous écoute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas bien le rapport entre DSM6 et une augmentation de capacité.

Si vous ajouter un autre disque et que vous choisissez d'étendre le volume, votre capacité de stockage va augmenter de 2To. Vous serez toujours en SHR avec protection de données. En équivalence avec un système RAID, vous passerez d'un RAID1 à un RAID5.

Vous pouvez aussi choisir d'installer un disque de capacité plus importante (évitez toutefois les 3To). Seulement 2To seront exploités au départ, mais si vous rajoutez plus tard un autre disque ou que vous remplacez un des 2To par un disque de même capacité que votre troisième disque, vous serez alors en mesure d'exploiter toute la capacité du disque.

En clair :

En rajoutant des disques :

Avec 3x2To vous aurez 4To de stockage. Avec 2x2To + 1x4To vous aurez aussi 4To de stockage. Si vous rajoutez un deuxième 4To dans la 4eme baie, soit 2x2To + 2x4To, vous aurez 8To de stockage. Votre NAS est plein.

Si après avoir rajouté un 4To vous remplacez vos 2To par des 4To :

Si vous remplacez un 2To par un 4To, soit 1x2To + 2x4To, vous aurez 6To de stockage. Si vous remplacez le deuxième 2To par un 4To, soit 3x4To, vous aurez 8To de stockage. Et avec la baie encore dispo vous pouvez rajouter plus tard un autre 4To est obtenir 12To de stockage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre retour, en effet je n'ai pas été suffisamment clair, j'envisage d'acheter un 3eme disque car je souhaite fortement passer au nouveau système de fichier lors de la sortie de la version 6 seulement comme il faudra reformater, ce disque me permettra de sauver mes donner puis je pourrai l'ajouter au nas.

Excellente journée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai deux types de données sur ce volume les données "essentielles" qui sont dupliquées sur chacun de mes postes via cloudstation ainsi que sur glacier et ma collection de films pour laquelle je ne dispose pas de sauvegardes, oui j'ai honte.

 

Alors voila quand je vais vouloir passer à DSM 6 ainsi qu'au nouveau système de fichiers, je vais devoir sortir mes films de là pour reformater. Voila tout, désolé si je vous ai fait peur, ça n'était pas mon intention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.