Aller au contenu

Video Station, DS Video, Chromecast v2, Handbrake


Biskot

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'essaye désespérément d'envoyer des vidéos sur mon Chromecast v2 à partir de DS VIDEO mais ça ne fonctionne pas, dès que je lance le film une roue bleu tourne indéfiniement sur la télé mais la vidéo ne démarre pas.

J'ai pourtant re-encodé la vidéo en essayant plusieurs réglage sur Handbrake (y compris celui-ci : https://support.google.com/youtube/answer/1722171?hl=fr ) mais rien n'y fait...

Avez-vous une idée ? Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait passer des vidéos moyenne avec un débit moyen , c'est pas la même chose que de passer des vidéos  fullHD 1080P avec un gros débit et du son  DTS HD ou autre !

De mon point de vue, passer des grosse vidéo full HD de qualité ça ne marche pas en WIFI  .

avec un bon débit en filaire Gbit  à la maison sur certain film gros débit visiblement  j'ai des bug. ( j'ai pas vraiment localisé le soucis d'ailleurs .....réseau , platine ...)

 

il faudrait connaitre tes perfs en débit de ton réseau wifi  , déjà pour voir ce que ça donne.

 

mais de toute manière y a pas 50 cause, pour moi y'en a 2 :

le WIFI, et le codec, ou plutôt la compatibilité codec de ta Chromecast. .

les perf de la chromecast question WIFI ?

 

 

J'ai essayé handbrake, je le trouve pas terrible .

 j'e suis finalement passé à Clone BR et AnyDVD HD, rien  à voir, c'est hyper simple et la qualité est top !

par contre , €€€ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, 

En fait le probleme c'est que je n'ai ni TV connectée ni box tv (pas assez de debit) donc le chromecast est pour moi la seule alternative.

Concernant le wifi comment puis je tester le débit arrivant sur le chromecast.

Ce qui me fait penser que le wifi n'est pas en cause c'est que je aucun soucis pour lire ces mêmes  vidéos sur ma tablette ou mon smartphone avec DS Video...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc dans ce cas admettons que la bande passante wifi le permette et que ta vidéo est donc assez légère pour passer .

dans ce cas il faut vérifier que la chromecast ne limite pas le débit ou les perf wifi par son réseau Wifi à elle ? supposition

ça n'enlève pas le soucis du wifi, perf Wifi chromecast?

ensuite il y a le cash ? la mémoire tampon de l'appareil?

une tablette c'est assez puissant en général , quelle tablette ses perfs prosc /mémoire? compare les perf matériel et wifi des 2 .

pas de MAJ de l'appli, tu as la dernière version  ?

tu est à jours sur tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut, 

Le problème peut venir de chromecast qui ne gère pas tous les formats (DTS, avi).

Quel est le format video et le codec audio?

Une des solutions peut-être d'utiliser Bubbleupnp car il va transcoder à la volée les formats non reconnus.

Il existe une version pour syno http://www.bubblesoftapps.com/bubbleupnpserver/#synology_install.

En fonction de la puissance de ton syno, tu pourras soit transcoder à la volée le flux video, soit juste le son.

Concernant l'appli sur Android, il y a une version gratuite et une payante. Tu peux te faire une idée avec la gratuite.

 

C'est ce que j'utilise. J'ai juste un problème avec le DTS car la version ffmpeg de mon syno (DS115) ne le supporte pas.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.