Aller au contenu

[Résolu]WEBDAV sous DSM6


Messages recommandés

  • 3 semaines après...

Bonjour, Oui, moi aussi je voudrais qu'on m'explique...

Je n'ai jamais eu (auparavant, DSM 5) de problème pour accéder en http à mon NAS (avec connecter ou ajouter un emplacement réseau)
et j'avais mes raccourcis fonctionnels (la seule limitation c'est de ne pas avoir de lettre de lecteur et de ne pouvoir ouvrir par double clic, mais avec bouton droit, explorer)
netdrive était aussi fonctionnel avec lettre de lecteur et tout et tout...

Et la, brusquement, mes raccourcis ne fonctionnent plus, netdrive non plus

j'ai essayé de reparamétrer, (refaire mes raccourcis de lecteur reseau) rien a faire,
comme webdav a basculé ailleurs, je l'ai annulé puis remis... toujours en port 5005, rien
dans ma livebox, pareil, annulé et remis les regles NAT/PAT avec Webdav en 5005, encore rien
Vérifié le pare feu, l'antivérole, tout, rien a faire

De toute façon, j'ai essayé avec un autre portable, ça passe pas, donc ce n'est pas mon ordi
il ne s'agit que du couple Synology-Webdav / Box qui ne va pas (plus)

Sous Android, pas de probleme avec DS-File
(Avec les mêmes parametres : webdav, http://monip:5005/partage login et pass)

(ce qui prouve que je n'ai pas de probleme de port, de droit, de regle nat/pat, de pare feu...)

Bagou91: De quoi s'agit il pour les permissions des utilisateurs ? il ya une nouveauté ? 
je suis connecté en admin, avec tous les droits (lecture écriture) d'ailleurs j'ai un acces distant correct avec DS FIle Android
ya autre chose a faire depuis cette v6 et la migration du webdav dans le menu principal ?

PS : j'ai bien entendu acces sans probleme au DSM avec le port 5000 ...

 

Merci d'avance pour nous donner la solution
non, deux mercis, trois même !

Thierry

PS, j'ai vu quelque part une modif a faire dans la base de registre windows, (local machine...Webclient)
mais ça ne change toujours rien, et de toute façon... ça marchait bien avant... 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai pas testé avec la DSM 6.0, mais j'ai eu utilisé WinSCP (Windows) et CyberDuck (Mac) pour me connecter en WebDAV sur des Synology car le client de Windows ne fonctionnait pas et celui de Mac n'affichait pas les fichiers ou répertoires avec des lettres accentuées.

J'avais testé BitKinex qui fonctionnait aussi, mais pas assez "user friendly" pour mon utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez moi si je me gourre...

Bitkinex est un programme client FTP, et accessoirement Webdav...
ça m'oblige donc a l'ouvrir pour accéder aux fichiers du NAS, c'est lourdingue
WinSCP c'est un client FTP sécurisé, donc pareil, je prefere ouvrir l'acces FTP du NAS
au moins en emplacement reseau, le FTP fonctionne sous Win, comme ça besoin de rien
(c'est ce que je ferais si je n'arrive pas avec webdav, sauf si synology a aussi bloqué le FTP)

Ce qui permet, comme avant cette nouvelle mouture, d'avoir le NAS DANS l'explorateur de fichier
Sinon, autant passer par DSM, lourdingue pour lourdingue... en plus on a une corbeille du coup

Quel est donc la saleté qu'a introduit Synology pour barrer l'acces avec simplement
une ouverture de lecteur reseau sous l'explorateur de fichiers Windows ?
peut elle etre contournée ?

PS : comme deja dit, j'ai lu un truc sur webserver dans la base de registre, (sous HKLM)
mais ça n'a pas fonctionné, aurais je du rebooter ? :
hklm/system/currentcontrolset/services/webclient/parameters
basicauthlevel 1=>2
supportlocking 1=>0

MERCI

@Piwi : moi aussi je suivais les didacticiels Synology : 
https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/File_Sharing/How_to_access_files_on_Synology_NAS_with_WebDAV#t2_1
qui fonctionnait parfaitement jusqu'à dsm 6 et la migration de webdav dans la liste des utilitaires, qui a du en même temps etre accompagné d'un changement de fonctions de webdav...

Modifié par thrymartin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars... et les filles

Vous pouvez marquer le sujet comme résolu

J'ai trouvé une piste sur les forums en angliche parceque tout le monde a perdu son acces WebDav depuis DSM6 et le passage de WebDav en appli

pour l'initiateur de cette enfilade, webdav se trouve maintenant dans le menu principal, tout en haut à gauche
=> dans cette appli, quelqu'un suggere de supprimer puis de réautoriser l'acces (activation) (?)

Et la Solution, c'était le pare feu ou il faut reproduire les regles NAT/PAT de votre Box !
(libérer le port 5005 en TCP pour un acces normal dans la Box et créer une regle TCP dans le pare feu)

DSM6:
dans panneau de configuration, sécurité, sécurité, onglet pare feu, éditer les regles, créer, puis webdav et ça fait une ligne avec 

activé, Webdav server, TCP, tous les IP sources, Autoriser

et dans windows, les raccourcis refonctionnent 
sinon, bouton froit dans ordinateur ou bouton "alt" et créer un raccourci réseau avec
http:MonIP:port/partagé et un login pass qui donne acecs au dossier partagé

le pire c'est qu'avant, le double clic ne fonctionnait pas (fallait faire bouton droit explorer)
et maintenant... SI, donc c'est même mieux !

OUF !

PS: pour le "s" j'avais deja essaye avec certificat, sans succès,
mais je crois que c'est encore cette histoire de pare feu
qui ne se met pas obligatoirement automatiquement (comme les applis Synology), donc PS :
DS_File fonctionnait car il ne passe pas par WebDav, il a sa propre regle dans le pare feu

 

Modifié par thrymartin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.