Aller au contenu

Remplacer 5900 tr/mn par un 7200 tr/mn


Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai un seagate Barracuda green qui vient de lâcher.  C'est un ST2000DL003 qui tourne à 5900 tr/mn.

J'ai l'impression que son remplaçant est un ST2000DM001 mais il tourne à 7200 tr/mn.

Puis-je échanger l'un contre l'autre dans une grappe en raid1, sur un DS1812+ ?

 

Question subsidiaire : je n'arrive pas à accéder au site de Seagate, et amazon ne propose plus seagate dans son filtre des marques.

Auraient-ils mis la clef sous la porte ?

Merci de vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Il y a 1 heure, Lelolo a dit :

Bonjour,

Pour la question 1 passer de 5900 à 7200 va générer un peu plus de bruit, et un peu plus de chaleur.
A voir comment le NAS est rempli et ventilé.

Oui effectivement. Mais ma question portait plus sur la compatibilité / discordance des caractéristiques dans la grappe. Le risque que l'un aille plus vite que les autres et qu'une déconnexion se fasse, par exemple. Sinon je n'ai actuellement que 5 emplacements utilisés, dont un en spare. Donc je ne chauffe pas trop.

 

Il y a 1 heure, Lucien77 a dit :

Aucun souci pour trouver du Seagate sur le site

 

C'est vrai, mais si la cabane est tombée sur le chien... je préfère me tourner vers un autre fabricant. A cette heure-ci, toujours pas de possibilité d'accéder au site de seagate.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez aussi choisir un disque WD. Le soucis qu'il peut y avoir avec des disques de vitesses différentes, c'est que le disque le plus rapide sera le plus sollicité et aussi les temps d'écriture risque d'être trop disparates et peuvent ainsi entrainer des erreurs de synchros. Aussi je ne vous conseille pas de mettre un 7200t au milieu de 5400t. Il est toujours préférable de marier dans une grappe des disques de caractéristiques similaires. La marque n'a aucune importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Lucien77 a dit :

Pas de souci pour le site de Seagate de mon coté.

http://www.seagate.com/fr/fr/

 

A+

Effectivement. Mon souci provenait d'une non acceptation des cookies. Au temps pour moi. ;)

Il y a 12 heures, Mic13710 a dit :

Vous pouvez aussi choisir un disque WD. Le soucis qu'il peut y avoir avec des disques de vitesses différentes, c'est que le disque le plus rapide sera le plus sollicité et aussi les temps d'écriture risque d'être trop disparates et peuvent ainsi entrainer des erreurs de synchros. Aussi je ne vous conseille pas de mettre un 7200t au milieu de 5400t. Il est toujours préférable de marier dans une grappe des disques de caractéristiques similaires. La marque n'a aucune importance.

C'est bien ce qu'il me semblait. Je vais donc m'orienter vers ce choix en espérant qu'il ne finisse pas par disparaître car cela impliquerait à terme de changer tous les DD. :(

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement.

En fait mes propos visaient plus la compatibilité des disques entre eux que la marque en elle-même. La tendance à aller vers du SSD ou 7200 tr/mn fait que les 5400 risquent d'être appelés à disparaître. En cas de problème sur l'un des disques d'une grappe, cela peut amener à devoir changer toute la grappe dans le futur. Et huit disques à changer d'un coup, ça peut être un budget. D'où ma notion d'investissement (vu d'un coté comptable, je dois l'admettre).

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.