Aller au contenu

hébergement de sites


Messages recommandés

Bonjour,

Depuis fort longtemps, j'héberge mon site perso <gerardcaron.sytes.net> dont le Nom de domaine a été déposé chez No-Ip cela fonctionne parfaitement.

C'est un site biographique destiné à mes proches. Tout comme moi, (je suis dans 78e année) ce site commence à vieillir et je suis en train de le rajeunir et de le mettre à jour. Mais, j'aimerai bien en profiter pour créer un autre site lui aussi biographique pour mon épouse (56 ans d'union y'a des choses à raconter…) à qui j'ai transmis en plus, le virus informatique…

Sur mon Nas DS-114-1 baie, j'ai paramétré le DDNS <gerard-sylvette.FamilyDS.com> nom de domaine déposé chez Synology et le DDNS déposé chez (No-iP)

Que ce soit l'un ou l'autre DDNS (No-iP ou Synology), le site actuellement hébergé s'affiche correctement dans les 2 cas, même si les nom de domaines ne sont pas identiques (j'ai procédé à l'affichage sur mes appareils ; iMac27", iPad2, iPhone 5S ; de même sur les appareils de mon épouse MacBookPro, Mini iPad et iPhone 5S) c'est gerardcaron.sytes.net qui s'affiche ; curieux !

Ce long préambule pour en arriver à mon interrogation:

Peut-on héberger 2 sites ou + ayant des DDNS différents dans le dossier "web" de la version actuelle du DSM 6.0.1-7393 ? sur le réseau locale, c'est possible, mais le web, je ne sais pas.

Actuellement, le Nas est derrière une LiveBox configurée avec une IP Statique et le Nas renvoie bien à No-iP toutes les semaines environ le changement d'IP externe pour le pointage vers l'IP locale du DS-114. Je pense qu'au niveau de la LiveBox, il n'y aurait pas d'obstacle, par contre dans les réglages du NAS, "Accès externe", l'IPv4 resterait forcément la même.

Par avance je vous remercie de toute l'attention que vous voudrez bien apporter cette missive.

Cordialement

Gérard

Modifié par Gerard28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mic13710 verrouillé et déverrouillé ce sujet
il y a 32 minutes, Gerard28 a dit :

 

Et bien je les fait le déplacement, mon message été pour le signaler.

Il y a des descriptions pour les sections, celle où tu post, aide et support forum : Si vous avez un problème avec le forum, demandez de l'aide ici et non via la messagerie privée (MP).

Ce qui n'est pas le cas la ici, regarde bien où tu post à l'avenir :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • catimimi a mis en évidence ce sujet

Bonjour,

J'ai aussi été confronté à ce souci quand j'ai voulu héberger plus d'un site web sur le même synology et sur la même connexion. C'est super facile grâce à DSM.

Tes deux noms de domaines pointent vers ton IP, ce qui revient au même. Normal que tu tombes sur ton site de base. Grâce au paquet Web Station, tu peux héberger plus d'un site grâce à la fonctionnalité virtualhost. Grâce à ça, ton NAS pourra ainsi voir quel nom de domaine a été demandé par l'utilisateur lors de sa requête et ainsi afficher le dossier du site correspondant à sa demande.

Ouvre donc Web Station et va dans la catégorie Virtual Host. Ensuite ajoute une entrée en cliquant sur créer : 

146600831.png

Ensuite rentre ton nom de domaine et le chemin du dossier sur lequel il devra pointer (donc le dossier racine de ton site) :

Par défaut 80 / 443 est coché, vérifie bien qu'aucun autre service utilisant le port 443 ne tourne sinon tu risques d'avoir des petits soucis par la suite. Sinon, coche HTTP et précise 80.

435577512.png

Fais de même pour ton deuxième site : 

4524102bis.png

C'est aussi simple que ça ;) J'espère t'avoir aidé et bon courage ! 

 

PS : tu pourrais pas transmettre le virus informatique à mon papi aussi ? :biggrin:

Modifié par pyjama11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.